Toutelatele

Chamboulements sur C8 : les influenceurs / French House supprimés, Benjamin Castaldi écarté de 6 à 7, TPMP remplacé par APOAL

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2021 à 17:38 Mis à jour le 09/09/2021 à 13:03

Ce vendredi 11 juin 2021 à 18h10, C8 diffusera le dernier épisode d’Influenceurs : au coeur de la French House. Après le fiasco du docu-réalité de Guillaume Genton, Bernard Montiel s’installera en pré-access.

Le lundi 1er mars 2021, C8 a évincé A prendre ou à laisser de son antenne. Dans un esprit de protéger les équipes et candidats de son jeu des boîtes d’une dégradation épidémiologique en Île-de-France, la chaîne de Canal+ a confié son pré-access prime time à Benjamin Castaldi.

Benjamin Castadi s’éloigne d’APOAL...

Benjamin Castaldi a pris les rênes du 6 à 7 à 18h10. L’émission, imaginée en un temps record par les équipes d’H2O, la société de Cyril Hanouna, n’a jamais réussi à égaler les performances d’A prendre ou à laisser. Pire encore, elle s’est durablement installée sous le cap des 300.000 fidèles.

Dans un esprit de redynamiser le lead-in de Touche pas à mon poste , C8 a revu sa stratégie le lundi 31 mai. Un docu-réalité sur la French House, sur une idée de Cyril Hanouna, a été installé en amont du show d’access. Et celui-ci a été loin de remplir ses objectifs.

C8 en échec avec la French House

Influenceurs : au cœur de la French House a signé des débuts décevants en se limitant à la présence de 106.000 téléspectateurs, soit 0.9% de l’ensemble du public. Au fil des jours, MV, Maryne, Sacha, Raphaël, Louise et Olympio ont tristement confirmé cette tendance.

Les huit épisodes du docu-réalité, diffusés par C8 jusqu’au mercredi 9 juin, n’ont pas excédé une moyenne de 99.000 téléspectateurs, soit 0.9% du public âgé de quatre ans et plus. Le docu-réalité, produit par Guillaume Genton pour H20 Productions et Webedia Originals, délivrera ses deux ultimes épisodes ce vendredi 11 juin à 18h10. En effet, C8 a déprogrammé en dernière minute le numéro de la veille pour faire honneur à la dernière de la saison de TPMP.

Pour refermer la semaine, la chaine proposera donc les deux numéros restant en stock de Influenceurs : au cœur de la French House entre 18h10 et 19h50, avant un best of de Touche pas à mon poste.

Bernard Montiel en lead-in d’A prendre ou à laisser

Après cet échec cuisant de la French House, C8 rappellera Le 6 à 7 à compter du lundi 14 juin à 18h10. Surprise, le divertissement ne sera plus mené par Benjamin Castaldi, mais par Bernard Montiel. De quoi le renommer Le 6 à 7 avec Montiel. L’ex-animateur de Vidéo Gag sera entre autres accompagné de Maxime Guény, Ludivine Rétory, Danielle Moreau et Emilie Lopez. Il aura pour mission d’assurer un bon lead-in à A prendre ou à laisser.

Le jeu des boîtes, produit avec EndemolShine, remplacera Touche pas à mon poste à 19h40. Il changera également d’incarnation puisque Cyril Hanouna cèdera sa place à Christophe Dechavanne