Toutelatele

C8 : fiasco d’audience confirmé pour Cyril Hanouna, un arrêt inéluctable ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2021 à 17:45 Mis à jour le 03/06/2021 à 18:01

La catastrophe d’audience enregistrée depuis son coup d’envoi par les Influenceurs de C8 pourrait coûter au programme sa présence sur la grille pour la deuxième et dernière semaine prévue pour les cinq derniers épisodes.

Le 6 à 7 avec Casta, intercalé en guise de transition entre l’après-midi d’Inspecteur Barnaby et la soirée Touche pas à mon poste, ne s’en sortait finalement pas si mal. Le divertissement, animé par Benjamin Castaldi, Bernard Montiel et une fois par Valérie Bénaïm, n’a pas été reconduit en dépit de performances bien supérieures à son successeur. En effet, la télé-réalité Influenceurs : au cœur de la French House déplore des audiences catastrophiques depuis le début de la semaine.

Bilan noir pour C8

La nouvelle production de Webedia et H2O, chère à Cyril Hanouna, s’est probablement trompée en trouvant un quelconque intérêt au quotidien d’une poignée d’influenceurs du réseau social TikTok, dont l’expansion a été vertigineuse en 2020 - la crise sanitaire l’ayant bien aidée à grandir. La French House d’Imhotep Olympio, âgé de 19 ans, suit l’existence du collectif, la vie de ses membres, les voyages et les missions auxquelles participent les influenceurs. Autant dire que le potentiel d’audience parmi les seniors, massivement présents sur C8 avec la série Maigret programmée entre 14h20 et 18h10, est quasi nul.

Le bilan est implacable pour les trois premiers épisodes avec une moyenne de 107 000 curieux, soit 0.9% de l’ensemble de public et 0.7% des femmes responsables des achats pour les péripéties présentées le mercredi 2 juin 2021. Ce même jour, France 4, Gulli et TF1 Séries Films ont été les seules chaînes parmi les 25 premiers canaux à se situer en-dessous de C8.

Début de soirée compliqué pour Cyril Hanouna

A partir de 19 heures, Le conseil de classe emmené par Cyril Hanouna a été réduit à l’invitation de D’Jal pour la promotion de la comédie Opération Portugal, dont il est l’acteur principal. Un rendez-vous peu fédérateur avec 284 000 curieux, 1.8% des téléspectateurs et 0.8% des ménagères. Le lead-in Influenceurs : au cœur de la French House semble bel et bien amputer la star de C8, tout particulièrement auprès des cibles.