Toutelatele

C8 : échec cuisant pour Cyril Hanouna, une déprogrammation inévitable ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/06/2021 à 17:15

Le nouveau joyau de H2O, Influenceurs : au cœur de la french house, fait ses premiers pas ce lundi 31 mai 2021 sur C8. Programmé en début de soirée, le rendez-vous a été boudé par le public.

Après la conclusion de 6 à 7 avec Casta, dont l’existence aura été bien brève sur C8, la chaîne a tourné la page en proposant une nouveauté destinée aux amateurs de télé-réalité : Influenceurs : Au cœur de la French House. Dix numéros, répartis sur deux semaines, sont programmés jusqu’au vendredi 11 juin 2021 et le premier test d’audience s’est avéré catastrophique pour la production H2O, créé par Cyril Hanouna, et Webedia.

MV, Maryne, Sacha, Raphaël ou encore Louise, très populaires sur les réseaux sociaux, se sont réunis pour une nouvelle aventure : un changement d’adresse afin de se lancer de nouveaux défis et accroître un peu plus leur nombre d’abonnés. Une popularité complémentaire qu’ils espéraient faire fructifier sur le petit écran, mais...

Le petit écran n’est pas internet

Ce pilote n’a pas convaincu avec une moyenne de 106 000 curieux durant les cinquante minutes de diffusion, correspondant à une part d’audience à hauteur de 0.9%, dont 0.4% parmi la cible commerciale. C8, positionnée à la 22e place sur les 4 ans et plus, a été distancée par les trois premières chaînes d’information. Seuls les Top Clips de CStar et un épisode de Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films) ont permis à C8 d’éviter un naufrage complet parmi les 25 premiers canaux de la TNT.

La chaîne du groupe Canal+ en viendrait presque à regretter Benjamin Castaldi et Bernard Montiel qui réunissaient le double de téléspectateurs au même moment ces précédentes semaines. L’émission reviendra d’ailleurs en best of après les Influenceurs avant l’arrivée de Christophe Dechavanne pour une nouvelle salve du « Jeu des boîtes » : A prendre ou à laisser.