Toutelatele

Chacun son tour : une candidate pète les plombs, un départ gagnant pour Bruno Guillon sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/04/2023 à 16:14

Lors de l’édition du lundi 17 avril 2023 de Chacun son tour sur France 2, une candidate a pété les plombs en en critiquant violemment un autre participant, Bruno Guillon a ensuite annoncé le départ d’une joueuse.

Depuis l’arrêt des Z’amours en août 2021, Chacun son tour est diffusé sur France 2 avec le même présentateur Bruno Guillon. Contrairement à la plupart des jeux où les candidats sont différents chaque jours, le programme présente les 30 même. Seul celui ou celle qui gagne la cagnotte de fin d’émission laisse sa place à un nouveau participant.

Le premier duel a vu s’affronter Christophe et Otmane. Distrait par le public qui faisait du bruit lors de son arrivée sur le plateau, ce dernier a été directement repris par Bruno Guillon, qui lui a indiqué de le regarder. Cela n’a pas empêché Otmane de remporter ce premier match, et de remporter un vélo électrique.

Le mensonge de Bruno Guillon sur France 2

Lors de son deuxième duel, où il était opposé à Hugues, Otmane n’a pas bien répondu à une question où il devrait traduire un terme de l’espagnol. Amélie, une candidate du jeu alors présente dans le public, a pété les plombs contre lui en s’écriant : « C’est quoi ça ! ».

Hugues affrontait ensuite Élisabeth, qui n’a pas encore remporté d’argent dans le jeu. Comme il aime souvent le faire, Bruno Guillon a fait tourner le candidat en bourrique en lui indiquant qu’il s’était trompé, alors que ce n’était pas le cas. Hugues est totalement tombé dans le piège et a voulu changer sa réponse.

Chacun son tour continue sa progression

Après une égalité, Elisabeth l’a finalement emporté au buzzer, ce qui lui a permis d’ouvrir sa cagnotte avec 300 euros de gain. Sa victoire dans la foulée face à Charlotte a été encore plus rémunératrice, puisqu’elle a réussi à remporter la cagnotte commune, qui s’élevait alors à 6 000 euros. Elisabeth quitte donc le jeu avec 6 300 euros en poche.

Cette édition du jeu de France 2 a réuni 1,04 million de personnes, soit 20,4% du public présent entre 11h22 et 11h50. En plus de connaître un pic à 1,2 million de téléspectateurs, le programme connaît une hausse importante de 4,4 points de part d’audience en un an, un coup gagnant pour la chaîne publique.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.