Chacun son Tour : Bruno Guillon fait trembler TF1, France 2 explose
Bruno Guillon est aux commandes de Chacun son Tour ce samedi 8 avril 2023 sur l’antenne de France 2. L’animateur a de nouveau réussi un exploit en battant de nouveaux records et redonne de l’éclat à la matinée de la chaine publique.
Depuis la saison 2021/2022, France 2 a décidé d’arrêter un jeu culte, Les Z’amours , ancré dans sa case à la mi-journée depuis 26 ans. La chaine publique a souhaité miser sur une création française, Chacun son Tour . Bruno Guillon accueille 30 candidats. Ils se relaient chaque jour pour essayer de gagner le dernier des quatre duels quotidiens afin d’aller vers le billard japonais et de remporter la cagnotte du jour.
Phyllis vacille face à Chacun son tour
Le programme fonctionne alors très bien puisque du mercredi 1er au vendredi 31 mars 2023, le divertissement produit par Nagui et Endemol via Banijay a conquis 1,04 million de personnes en moyenne, soit 21,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
La chaine est leader et fait trembler TF1 avec les épisodes quotidiens de la série Les feux de l’amour . En effet, le soap américain, mettant en avant les péripéties de Phyllis (Michelle Stafford) et de Victor Newan (Éric Braden), a séduit durant la même période quelques 478 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.
France 2 a donc réussi le tour de force d’imposer une nouveauté en fond de grille. Ce divertissement quotidien de la chaine publique est celui qui fonctionne le mieux en journée, avec N’oubliez pas les paroles et Affaire conclue .
Une saison historique pour Bruno Guillon sur l’antenne de France 2
Ce lundi 3 avril 2023, Bruno Guillon s’est offert un record avec 1,06 million de personnes entre 11h22 et 11h49, soit 26% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 11,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Bruno Guillon a donc dominé largement la concurrence, France 2 explose en termes d’audience.
De plus, l’émission réussit un exploit en renouvelant des scores que faisaient Les Z’amours lors de la saison 2012/2013. En effet, le programme animé par Tex à l’époque réunissaient encore ne moyenne près de 25% du public. Le mardi 4 avril dernier, Bruno Guillon a séduit juste avant Tout le monde veut prendre sa place près de 1,01 million de Français et 24% de part d’audience.
Un rêve éveillé pour Bruno Guillon
Bruno Guillon s’est confié sur son succès dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Quand on m’a pitché le jeu, j’avais dit qu’il marcherait si on arriverait à créer un sentiment de famille avec les candidats », a-t-il dévoilé. Certains d’entre eux, selon l’animateur, ont des milliers de fans sur les réseaux sociaux. Il s’est dit même très proche des candidats. « On ne se prend pas la tête, on s’amuse, et les gens qui regardent s’amusent aussi », a-t-il ajouté.
Bruno Guillon, après ses multiples échecs en télé, comme On n’demande qu’à en rire , se confie sur son histoire magique. « J’adorais Nagui, j’ai la chance de l’avoir parmi mes amis proches. Il est drôle et brillant. Je l’aime profondément », a-t-il souligné, en disant qu’il s’entend aussi très bien avec Laurence Boccolini ainsi que Sidonie Bonnec et Olivier Minne, avec qui il partage certaines éditions de Tout le monde a son mot à dire .
Bruno Guillon est en train de réaliser une année historique avec Chacun son tour , diffusés du lundi au samedi aux alentours de 11h20 sur France 2.