Toutelatele

Chacun son tour : Le départ forcé de Bruno Guillon, la décision radicale de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/11/2024 à 14:59 Mis à jour le 22/11/2024 à 15:00

Bruno Guillon a vécu une incroyable revanche dans le numéro de Chacun son tour ce vendredi 22 novembre 2024 sur France 2. Dans quelques jours, la chaîne publique, néanmoins, a décidé d’opter pour une autre stratégie, dont le jeu quotidien ne fait pas partie. Explications.

Ce vendredi 22 novembre 2024, dans l’émission Chacun son tour , Zach, le candidat, a perdu face à Julien lors du troisième duel. Cependant, le jeune homme a eu l’occasion de revenir lors du quatrième et dernier match de la matinée, aux côtés de Bruno Guillon, qui détient encore un record avec son jeu.

Il a ainsi pu prendre sa revanche. Malheureusement pour lui, lors du lancer sur le billard japonais pour remporter la cagnotte de 3 000 euros, il n’a pas réussi à trouver le bon angle pour que la bille trouve le chemin du trou.

Chacun son tour : Bruno Guillon leader sur France 2

La rediffusion du numéro de la veille, programmée à la suite de La maison des maternelles , a conquis en moyenne 492 000 personnes ce jeudi 21 novembre 2024 en fin de matinée, soit 13,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ce score est au-dessus de la moyenne habituelle de la case depuis le début de la saison. Le jeu animé par Bruno Guillon reste stable, avec une légère baisse de 0,2 point de part d’audience. France 2 est largement leader face aux soaps de TF1.

L’inédit du jour, quant à lui, a diverti 1,11 million de téléspectateurs en moyenne, de 11h27 à 11h55, soit 23,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. France 2 se classe leader tout au long de la diffusion du jeu, bien que ce dernier soit menacé par les premières minutes de l’émission Les 12 coups de midi  sur TF1. Par rapport à la semaine précédente, le programme accuse une baisse de 1,6 point de part de marché. Sur un an, le divertissement enregistre un recul de 0,6 point de part d’audience.

Chacun son tour : coup de théâtre pour le jeu de France 2

Malgré ces excellents résultats, la chaîne a décidé de supprimer le numéro du jeu Chacun son tour  ce samedi 7 décembre 2024. Bruno Guillon est victime d’un départ forcé, tout comme l’ensemble des programmes de la journée, à l’exception de Télématin et des rendez-vous d’information. France 2 a pris la décision radicale de modifier sa grille ce jour-là pour couvrir la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après le violent incendie qui avait marqué tous les Français.

Ce n’est pas la première fois que le jeu quotidien est supprimé. Il avait déjà été déprogrammé le 1er novembre pour la messe de la Toussaint ainsi que pour la cérémonie du 11 novembre. Pas de panique cependant, puisque l’émission sera de retour dès le lundi 9 décembre 2024 pour une nouvelle édition inédite en fin de matinée.

Chacun son tour  est à retrouver du lundi au samedi à 11h25 sur France 2.