Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien détrôné sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/10/2024 à 11:18

Depuis plus d’un an, Émilien enchaîne les records dans Les 12 coups de midi sur TF1. À seulement 21 ans, il est le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français. Pourtant, le plus grand maître de midi est très loin de détrôner un record…

Les adjectifs manquent pour qualifier Émilien, le plus grand maître de midi des 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1. À seulement 21 ans, il cumule plus de 1,5 million d’euros en plus de 370 participations. Il a battu tous les records de l’émission et a même fêté ses un an de présence à l’antenne !

Émilien est le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français. Concernant son nombre de participations, le maître de midi a été détrôné par une autre candidate d’un autre jeu télé ! Et ce record semble inatteignable pour le jeune homme de 21 ans.

Ce record qui semble inatteignable pour Émilien dans Les 12 coups de midi

En effet, chaque matin, du lundi au samedi depuis 2021, Bruno Guillon anime Chacun son tour dès 11h20 sur France 2. Dans la mécanique du jeu, les candidats partent une fois qu’ils remportent la cagnotte en fin d’émission. De ce fait, les gagnants partent et les perdants restent. Ainsi, chaque jour ils retentent leur chance, mais ne sont pas forcément sélectionnés.

Les candidats peuvent rester plusieurs semaines dans le public sans jouer et cela compte comme une participation. De ce fait, avec cette mécanique, Magali, candidate depuis la première de Chacun son tour le 23 août 2021 jusqu’au 14 mars 2024, a cumulé 697 participations. Depuis décembre 2022, elle détenait le record mondial de participation à un jeu télévisé.

Émilien n’est pas le recordman de participations à un jeu télé…

Mais ce record a été battu le 25 septembre 2024 par Léana ! Elle a battu le record mondial de participations à un jeu télévisé avec 699 participations. Pour l’occasion, Bruno Guillon lui a remis une médaille. De ce fait, Émilien des 12 coups de midi est loin d’atteindre ce record. Il est donc détrôné sur ce record qui semble difficile à battre.

Cela dit, la mécanique de Chacun son tour est totalement différente. Avec plus de 370 participations et plus d’un an de présence à l’antenne, Émilien, qui a récemment fait part de son objectif, fait quand même l’exploit de remettre à chaque émission son titre en jeu dans une quotidienne.

Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.