Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon ridiculisé, il s’en prend à la production sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 03/01/2024 à 12:50 Mis à jour le 04/01/2024 à 11:54

Dans le numéro de Chacun son tour diffusé le mercredi 3 janvier 2024 sur France 2, Bruno Guillon s’est rebellé contre la production du jeu, qui ne lui donne selon lui pas les accessoires adaptés pour illustrer les réponses aux questions.

Ce mercredi 3 janvier 2024, un nouveau numéro de Chacun son tour était proposé par France 2 en fin de matinée. Dans ce jeu atypique, les trente mêmes candidats sont de retour à chaque édition, mais ne participent pas toujours à des duels. Ils doivent pour cela être tirés au sort avant chaque match.

En début d’émission, Bruno Guillon a souhaité une bonne année à Benjamin et Jonathan, les deux premiers candidats du jour. Il a ensuite expliqué que certains participants manquaient de culture musicale mais que ce n’était certainement pas le cas de Marion, récemment de retour dans le jeu, qui impressionne l’animateur.

Bruno Guillon se rebelle sur France 2

Après avoir entendu Bruno Guillon décrire la torture subit par l’homme ayant essayé d’assassiner Henri IV, Benjamin a lance : « C’est mes soirées quoi ! ». L’animateur, récemment sous le choc, a été déstabilisé par cette réplique, ne sachant pas quoi répondre.

Bruno Guillon a ensuite été amené à poser une question sur le film The Revenant, la production lui avait préparé un accessoire pour illustrer sa réponse. Il a sorti un ustensile de cuisine, et s’est exclamé : « Qu’est ce que ça vient foutre dans The Revenant ! ».

Chacun son tour explose sur une semaine

Il devait en réalité utiliser la fausse peau de bête qui se trouvait en-dessous, mais il a fait remarquer qu’il s’agissait d’un simple tapis. Le présentateur s’est alors tourné vers ses producteurs, dont il a récemment révélé les secrets, pour leur expliquer pourquoi il refusait de le porter : « Vous m’avez déjà ridiculisé en 2023 !  ».

Ce numéro inédit a rassemblé 1,13 million de personnes, soit 20,7 % des quatre ans et plus présents entre 11h24 et 11h51. Le mardi 26 décembre 2023, le programme avait été suivi par 977 000 fidèles, il gagne donc 2,4 points de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, ce numéro a rassemblé 8,4 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h20 sur France 2.