Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon sous le choc, il dénonce un harcèlement sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/01/2024 à 15:00

Dans le numéro de Chacun son tour diffusé le mardi 2 janvier 2024, Bruno Guillon a été choqué par le public et a indiqué qu’il allait sévir dans les éditions à venir sur France 2.

Le mardi 2 janvier 2024, Bruno Guillon était de retour sur France 2 pour y présenter une nouvelle édition de Chacun son tour . Dans ce jeu créé en 2021, il fait face à 30 candidats, qui restent dans le public jusqu’à ce que leur numéro soit tiré au sort. Ils disputent alors un duel et essayent de remporter de l’argent ou des cadeaux.

Le numéro de la veille étant une rediffusion, celui de ce mardi était donc le premier de l’année 2024. Habillé de son plus beau costume, Bruno Guillon a souhaité une bonne année aux téléspectateurs, se félicitant au passage du succès du jeu en 2023.

Bruno Guillon sévit sur France 2

Les deux premiers candidats appelés à monter sur le plateau étaient Hugues et Aurélien. Les 28 personnes restant dans le public ont alors noté qu’ils étaient tous les deux chauves, ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’animateur. Récemment, il avait déjà recadré un candidat.

Il a alors demandé s’il avait bien entendu ce que le public était en train de chanter. Alors qu’Aurélien lançait qu’il allait intenter un procès à l’émission, Bruno Guillon, qui a récemment révélé les secrets de la production, expliquait avec humour qu’il s’agissait de harcèlement et que les deux candidats étaient stigmatisés.

Un changement annoncé dans Chacun son tour

Il a ensuite imaginé que les candidats se moquaient de son poids, avant d’ajouter : « 2024, je vais resserrer un peu la vis, je préfère vous le dire ! ». Hugues a noté que l’animateur le forçait souvent à porter des perruques, Bruno Guillon a donc pris ça comme une provocation et lui en a donné une.

L’édition du lundi 1er janvier 2024 a rassemblé 539 000 personnes, soit 9,6 % des quatre ans et plus présents entre 10h39 et 11h07. Dans le détail, ce numéro a été suivi par 2,2 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à partir de 11h20 sur France 2.