Chacun son tour : Bruno Guillon écarté de l’antenne par France 2 après une mise en garde
Alors que Bruno Guillon avait récemment mis en garde une candidate dans Chacun son tour, l’émission a été tardivement déprogrammée par France 2 ce vendredi 5 janvier 2024.
Chaque jour, du lundi au samedi, Bruno Guillon est aux commandes d’une nouvelle édition de Chacun son tour en fin de matinée. Dans ce programme, les candidats restent dans le jeu tant qu’ils n’ont pas remporté le dernier duel du jour et décroché la cagnotte commune, comme ce fut le cas d’Arnaud le jeudi 4 janvier 2024.
Ce vendredi 5 janvier 2024, France 2 a pourtant décidé de déprogrammer exceptionnellement le jeu. La chaîne publique a en effet préféré retransmettre en direct la cérémonie d’hommage à Jacques Delors, ancien président de la Commission Européenne et récemment décédé. Emmanuel Macron a notamment prononcé un discours aux Invalides à Paris.
Bruno Guillon déprogrammé par France 2
France 2 n’est pas la seule chaîne à avoir bouleversé sa grille ce vendredi, TF1 ayant également fait ce choix. Bruno Guillon devra donc attendre le samedi 6 janvier 2024 pour faire son retour sur le plateau de Chacun son tour , la cagnotte collective retombera au minimum.
Le mercredi 5 janvier 2024, Bruno Guillon a notamment arbitré un duel entre Jonathan et Laura, qui a récemment rejoint le groupe des participants. Vainqueur de ce match, elle s’est présentée face au billard japonais, mais a totalement manqué son lancer.
Chacun son tour continue de progresser
Cet échec lui a valu une mise en garde de la part de l’animateur : « Attention, ce statut de débutante qui vous autorise à rater les lancers, ça va pas durer éternellement non plus ! ». La candidate a écouté son conseil, mais n’est finalement parvenue à remporter que des chaufferettes, sans grande valeur.
Le numéro du jeudi 4 janvier 2024 a rassemblé 1,07 million de personnes, soit 21,5 % des quatre ans et plus présents entre 11h23 et 11h50. Le jeudi 28 décembre 2023, le programme avait été suivi par 1,04 million de fidèles, il gagne donc 0,7 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, ce numéro a rassemblé 11,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.
Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi à 11h20 sur France 2.