Toutelatele

Chacun son tour : Bruno Guillon critique la production, il perd gros sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/10/2023 à 11:45

Ce mardi 24 octobre 2023, Bruno Guillon animait une nouvelle édition de Chacun son tour sur France 2. Au cours du jeu, l’animateur a critiqué la production après un happening.

Ce mardi 24 octobre 2023, dans Chacun son tour sur France 2, Bruno Guillon, qui a récemment été au bord des larmes, s’est lâché sur le plateau. En effet, au cours du jeu, Jonathan, qui cumule 107 émissions, 28% de victoires, 1 100 euros et 18 cadeaux, a avoué être fan d’Indochine. De ce fait, l’animateur s’est mis à chanter un morceau du groupe.

Plus tard dans l’émission, l’hymne national belge retentit sur le plateau car Jonathan est originaire de Belgique. Mais certains candidats, situés dans le public, s’amusent à chanter « La Marseillaise ». Bruno Guillon s’emporte et estime que ce n’est pas respectueux. Il accuse le candidat Jérémy d’être responsable.

Bruno Guillon punit un candidat

Quelques jours plus tôt, Bruno Guillon avait déjà menacé Jérémy de punition. Il avait imaginé de le mettre au coin avec un bonnet d’âne. Ainsi, l’animateur met sa promesse à exécution. Il met le candidat au coin et lui donne un bonnet d’âne où il est inscrit 0 sur 10. Jérémy se retourne régulièrement, mais se fait recadrer.

Quelques minutes plus tard, une question a pour réponse « Pandi Panda ». La chanson de Chantal Goya retentit sur le plateau et un membre de la production débarque déguisé en panda. Bruno Guillon en profite pour critiquer la production. Il explique qu’habituellement on lui donne des costumes trop petits alors que Méline, célèbre assistante de production sur les plateaux télé, qui se cache sous le panda, a un costume plus grand qu’elle.

Audience en baisse pour Chacun son tour sur France 2

Cette édition de Chacun son tour , proposée entre 11h21 et 11h49, a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 22,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en baisse de 2,2 points de part d’audience. Ainsi, Bruno Guillon perd gros avec cette perte d’audience.

La rediffusion de l’émission de la veille, diffusée entre 10h48 et 11h16, a rassemblé 498 000 personnes, soit 12,1% du public présent. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,5 point de part de marché.

Chacun son tour est à retrouver du lundi au samedi dès 11h20 sur France 2.