Toutelatele

Cette nuit-là : une histoire vraie pour Barbara Probst et Hugo Becker sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/04/2025 à 19:29

Barbara Probst est à l’affiche de la série Cette nuit-là dès ce mercredi 23 avril 2025 sur l’antenne de France 2. Elle incarne Sofia Legrand, une mère de famille, encore traumatisée par la disparition de ses parents.

Ce mercredi 23 avril 2025, sur l’antenne de France 2, en première partie de soirée, la chaîne programme la première partie de la Cette nuit-là avec Barbara Probst dans le rôle principal, après les deux inédits de la série Tout le monde ment  avec Vincent Elbaz.

Dans cette mini-série de quatre épisodes, Sofia est toujours traumatisée par la disparition très troublante de ses parents. En septembre 2001, l’adolescente de 15 ans fait face à eux et leur crie qu’elle aimerait qu’ils soient morts. Le lendemain, elle reste sans nouvelles : ses parents ont disparu.

Cette nuit-là : un traumatisme qui laisse des traces

Ils ont disparu sans laisser de trace, ni d’indice sur leur destination, ni sur le sort de la famille. Plus de vingt ans plus tard, Sofia ne comprend toujours pas pourquoi elle a été la seule épargnée par cette tragique disparition. Ses parents et son frère ont-ils été assassinés ? L’ont-ils abandonnée ?

Sofia est encore hantée par cette nuit et cherche désespérément des réponses. Elle pense recevoir un signal de sa famille, mais son mari et sa fille estiment qu’elle sombre peu à peu. Ils tentent alors de l’aider à tout prix à sortir de cette impasse. Pourtant, sa vie est en danger. Que va-t-il se passer ?

Cette nuit-là : un thriller au succès international

Au casting de cette série, on retrouve Barbara Probst, révélée notamment dans la série Camping Paradis , où elle incarne Elsa, la sœur de Tom Delormes. Elle est accompagnée de Pascal Elbé, mais pas seulement : Antoine Hamel quitte son rôle de Boris Delcourt dans La Stagiaire  pour incarner Jérémie Muller. Hugo Becker, vu dans Je te promets sur TF1 ou encore dans la série Baron noir sur Canal+, fait également partie de la distribution, tout comme Fanny Cottençon, qui a récemment quitté Scènes de ménages  sur M6.

Cette histoire n’est pas inspirée de faits réels, mais adaptée du roman éponyme de Linwood Barclay, paru en 2007 sous le titre No Time for Goodbye. L’ouvrage s’est vendu à 500 000 exemplaires, aussi bien aux États-Unis qu’en Allemagne. Au Royaume-Uni, il a rencontré un succès pharaonique avec plus de 600 000 exemplaires écoulés. En France, le roman a également bien marché, atteignant les 200 000 exemplaires vendus.

Cette nuit-là  est à retrouver ce mercredi 23 avril 2025 sur France 2.