Cette nouvelle série de France 3 qui débarque déjà sur C8
C8 peaufine sa stratégie afin de s’imposer en tant que leader TNT dès le mois de février 2024. Retour sur le filon de la chaîne qui continue d’acheter les séries de France 3.
Dès ce samedi 3 février 2024, C8 modifie une fois de plus ses soirées, après avoir installé Y’a que la vérité qui compte et Mongeville en plein après-midi. Après le premier volet de TPMP même le samedi avec Cyril Hanouna, la chaîne TNT va proposer le premier épisode des Enquêtes de Véra .
La série policière avec Brenda Blethyn dans le rôle dans le rôle de l’inspectrice-chef Vera Stanhope. Lors de sa première diffusion le 21 octobre 2018 sur France 3, l’enquête avait rassemblé 3,86 millions de fidèles, soit 16% du public âgé de quatre ans et plus.
Un nouveau challenge pour C8
C8 essaye alors d’installer une nouvelle série policière du catalogue de France 3. Cette saison, la chaîne TNT propose dans sa grille les séries Magellan et Mongeville , qui sont une vraie réussite en étant leader TNT quasiment à chaque diffusion en première partie de soirée malgré les multiples rediffusions.
Les enquêtes de l’ Inspecteur Barnaby fait les belles heures de C8 en plein après-midi. Le Sang de la Vigne a fait son entrée sur C8 avec Pierre Arditi cette saison le vendredi en première partie de soirée.
C’est une nouvelle tentative pour C8 le samedi afin de vouloir batailler avec Columbo . Le canal 8 de la TNT a tenté d’installer une nouvelle série achetée dans le catalogue de France Télévisions lors de la saison dernière.
Cet été, la chaîne TNT a voulu profiter de la belle dynamique pour installer la série Caïn avec Bruno Debrandt, actuellement en plein succès avec Le Voyageur sur France 3. Seulement, les audiences des premières soirées n’ont pas été à la hauteur des espérances avec près de 250 000 téléspectateurs.
Columbo en ligne de mire
Depuis le début de l’année, C8 a décidé de proposer du divertissement avec Les Mandrakes d’Or et de la musique avec La tournée triomphale des idoles. La chaîne TNT avait donc suscité l’intérêt de 477 000 personnes, soit 2,5% de part de marché.
Auparavant, C8 avait tenté une autre formule avec du western durant le mois de décembre 2023. Les longs-métrages avaient affiché une certaine réussite avec 581 000 fidèles, pour 3,2% du public âgé de quatre ans et plus. Seulement, la proposition n’avait pas réussi à déstabiliser l’indéboulonnable Peter Falk et Columbo sur TMC en première partie de soirée le samedi. Les enquêtes de Véra vont-elles faire mieux et prendre le leadership TNT ?