Toutelatele

Cet animateur TV serait le plus difficile à gérer en coulisses... Mais qui est-il ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 23/09/2023 à 18:54

Invitée récemment dans PAF sur C8, Alexia Laroche-Joubert a dévoilé le nom de l’animateur de télévision le plus difficile à gérer en coulisses.

Le mois de septembre est celui de la rentrée, apportant alors de nombreux changements. Cela se voit sur de nombreuses chaînes, qui peuvent parfois créer des surprises.

Du côté de C8, c’est le cas de l’émission Touche pas à mon poste qui accueille de nouveaux visages (Alex Goude, Evelyne Thomas, Ségolène Royal…) ou encore de PAF, la nouvelle émission de Pascale de la Tour Du Pin, présente auparavant sur BFMTV.

Concernant cette dernière, elle a reçu dernièrement la nouvelle PDG de Banijay France, Alexia Laroche-Joubert. Précédemment aux commandes d’Adventure Line Productions, elle a fait une mise au point sur l’affaire de tricherie présente sur Koh-Lanta. Un scandale qui avait secoué le programme en 2021.

Retour sur le scandale dans Koh-Lanta

Pour rappel, Teheiura avait été exclu du jeu pour s’être procuré de la nourriture directement auprès des pêcheurs locaux. Pire, Claude Dartois et Laurent Maistret ont été suspectés d’avoir participé à des dîners clandestins pendant le jeu. Finalistes, les deux aventuriers ont alors été privés de toute victoire par la production.

Alexia Laroche-Joubert.est revenue sur cet épisode majeur du jeu d’aventures : « La période était difficile. On l’a appris parce qu’on commence à entendre des conversations bizarres entre les candidats. On ne comprend pas très bien ce qu’ils se racontent ».

Par ailleurs, durant cet entretien, Alexia Laroche-Joubert est revenue sur l’animateur le plus difficile à gérer de la télévision.

Alexia Laroche-Joubert dévoile le nom de l’animateur le plus difficile à gérer

La présidente de Banijay France a ainsi dévoilé le nom de l’animateur le plus difficile à gérer durant cet entretien avec Pascale de la Tour Du Pin.

Ce dernier n’est autre que Christophe Dechavanne. Mais, avant tout, elle tient à porter les qualités de l’actuel acolyte de Léa Salamé dans Quelle époque !. Elle explique que Christophe Dechavanne est l’un des seuls animateurs à pousser un programme au plus haut.

Par la suite, elle renchérit en évoquant sa relation avec ce dernier dans le domaine professionnel : « J’en ai déjà parlé et on s’est même déjà engueulés souvent à ce sujet, mais il n’écoute jamais la fin de ce que je dis, donc je vais commencer par le début. Il est tellement talentueux et producteur, il vous challenge tout le temps ».

Christophe Dechavanne est un homme de caractère, et plusieurs fois, leurs contradictions les ont menées vers des éclats de voix.

Christophe Dechavanne sur le plateau de Quelle époque !
Christophe Dechavanne sur le plateau de Quelle époque !

Des prises de bec avec Léa Salamé ?

En le prenant à ses côtés dans Quelle époque ! sur France 2, Léa Salamé en avait pleinement conscience. Certains prédisaient alors que le duo n’allait pas faire long feu. Et pourtant…

Dans les colonnes de TéléCabSat hebdo, elle avoue « On se dit les choses. On a un discours assez libre. On les a choisis, lui et Philippe Caverivière, car ils ne sont pas lisses. Je ne vais pas aller pleurer après, car ils ont de la personnalité. On se dit les choses franchement et simplement. »

Christophe Dechavanne est à retrouver chaque samedi dans Quelle époque ! sur France 2. De plus, la direction de France Télévisions étudie la possibilité de lui offrir la présentation d’autres formats sur l’antenne.