Toutelatele

Cécile Bois condamnée, France 2 accuse le coup



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/01/2025 à 11:15

Les personnages de Cécile Bois et Thierry Neuvic semblent donc retrouver une vie de famille dans la suite de la série Made in France sur France 2 ce mercredi 22 janvier 2025. Seulement, les téléspectateurs semblent avoir perdu le fil de leur histoire, impactée par la présence d’Olympe Costa.

Ce mercredi 22 janvier 2025, sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée, la suite de l’infiltration de Rita (Cécile Bois) dans la maison Valières a été proposée dans Made in France . Cette dernière a tenté de recoller les morceaux avec son mari, tandis qu’Olympe Costa est une fois de plus retombée dans les bras d’Olivier (Thierry Neuvic), le mari de son assistante.

Dans les deux derniers épisodes de la série, proposés le mercredi 29 janvier 2025, Rita prendra la décision de quitter la maison Valières, comme lui a suggéré son mari. Cependant, un événement perturbant viendra bouleverser le quotidien de la mère de famille, juste au moment où elle semblait retrouver une vie normale.

Made in France : Cécile Bois boudée par le public ?

Le premier épisode de la soirée de Made in France  a captivé 2,26 millions de personnes ce mercredi 22 janvier 2025 entre 21h10 et 21h57, soit 11,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 se classe comme la deuxième chaîne nationale, derrière la suite de la série Elsbeth  sur TF1.

La suite des aventures de Rita dans la maison Valières a rassemblé 2,15 millions de téléspectateurs entre 21h57 et 22h41, soit 12,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 conserve sa place de deuxième chaîne nationale, mais reste menacée par la série Le tatoueur d’Auschwitz  diffusée sur l’antenne de M6.

Made in France : France 2 chahutée par le ballon rond

Toutefois, en comparaison avec la semaine précédente, la fiction réalisée par Mathilde Vallet et produite par Barjac Productions, une filiale de Studio TF1, est en forte baisse. La série perd respectivement 3,5 et 4,7 points de part de marché, creusant ainsi l’écart avec TF1. Sur les cibles commerciales, la situation n’est guère plus favorable pour Made in France . Cécile Bois semble donc condamnée.

La fiction mettant en scène Cécile Bois et Thierry Neuvic a fidélisé 4,2% et 3,9% des 25/49 ans. France 2 se classe sixième chaîne nationale, derrière M6, TF1, Canal+, W9 et le film La mémoire dans la peau diffusé sur TF1 Séries Films. Concernant les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, Made in France  a réuni 5% et 4,6% de part d’audience. La série est devancée par TF1, M6, Canal+ et W9. France 2 accuse un coup dur, se voyant distancée sur les cibles publicitaires prisées par des programmes tels que L’île de la tentation  sur W9 et le match PSG / Manchester City diffusé sur Canal+.

Le final de la série Made in France  est à retrouver ce mercredi 29 janvier 2025 sur l’antenne de France 2.