Ce soir chez Baba / TPMP : Cyril Hanouna remonte la pente des audiences grâce à Yann Barthès
Sans Yann Barthès, en best of, Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste. L’animateur a repris des couleurs après des dernières sorties compliquées.
Un numéro de Touche pas à poste consacré à l’épidémie du Coronavirus a été animé par Cyril Hanouna ce lundi 30 mars. Pour ouvrir cette nouvelle semaine, Benjamin Castaldi, Laurence Sailliet, Raymond ou encore Eric Naulleau ont accompagné le chef d’orchestre.
Plusieurs débats ont animé l’émission après que Cyril Hanouna ait assuré la promotion de la série Validé par Franck Gastambide, un bon ami de l’animateur. Il a indiqué qu’elle constituait le « plus gros carton » pour Canal+ avec 10 millions de téléspectateurs cumulés. Les autres sujets du jour ont concerné les stars ayant quitté Paris après que Gilles Verdez ait déploré un « bal des hypocrites » après les critiques à l’encontre de Meghan et Harry au moment où ils ont gagné Los Angeles. L’occasion pour Bernard Montiel, Bordelais, d’expliquer pourquoi il avait fui la capitale : « Je ne comprends pas les gens qui critiquent. Ma résidence principale est à Bordeaux depuis 30 ans. Il y a toujours les pour et les contre. Les « contre », je m’en fous ».
C8 bat TMC, très affaiblie
Tout au long de cette semaine, « TPMP » bénéficie de l’absence de Quotidien, due à la crise du Coronavirus. Les deux dernières parties ont successivement attiré 720 000 et 838 000 inconditionnels, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.6 et 2.9%. Les hausses sont de 0.3 et 0.2 point d’un lundi sur l’autre. C8 a devancé le best of du divertissement de TMC, suivi successivement par 433 000 et 609 000 téléspectateurs, soit des parts de marché affichant 1.7 et 2.1%.