Ce soir chez Baba / Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna recule en audience, Les Marseillais aux Caraïbles surclassent C8
Cyril Hanouna, aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, a proposé un débat sur la réouverture repoussée des restaurants. L’audience de C8, elle, n’a pas résisté aux Marseillais.
Ce mercredi 22 avril, Cyril Hanouna a poursuivi la semaine confinement de Touche pas à mon poste, baptisée Ce soir chez Baba depuis que l’animateur a quitté le plateau de C8.
Un débat s’est tenu sur la demande de dix-sept grands chefs à Emmanuel Macron de rouvrir les restaurants dans une tribune publiée dans le Figaro. Valérie Bénaïm s’est prononcée contre et indiqué qu’elle n’y retournerait pas tout de suite même si ces établissements recevaient l’autorisation de recevoir du public : « Ça me parait dangereux » a-t-elle résumé. Les échanges se sont poursuivis autour de l’une des possibilités à l’étude, à savoir des vitres en plexiglas entre les tables.
Les Marseillais passent au million
Les téléspectateurs ont pu suivre un top 20 des images cultes en télévision. L’occasion de revoir une édition de Ça se discute avec un Jean-Luc Delarue confronté à une dame se plaignant des gaz émis par deux jeunes gens du public. L’image de trois policiers renversant leur barque durant des inondations et dans un reportage diffusé sur TF1 a constitué un autre temps fort de ce classement.
Du côté des audiences, les deux parties du divertissement ont rassemblé 559 000 et
784 000 Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 2.2 et 2.8%. La veille, Ce soir chez Baba séduisait 2.6 et 2.9% des téléspectateurs. W9 et Les Marseillais ont gardé le contrôle de Cyril Hanouna avec un épisode inédit apprécié par 1.02 million d’irréductibles, correspondant à 3.7% des 4 ans et plus.