Toutelatele

« Ce qu’elle est méchante… » Laurence Boccolini critiquée avant son départ de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/07/2023 à 11:49

Ce mardi 11 juillet 2023, Laurence Boccolini présentait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au cours du jeu, l’animatrice, qui sera remplacée dès la rentrée, a évoqué les éventuelles critiques à son encontre. Tandis que le champion Nicolas a été éliminé.

Ce mardi 11 juillet 2023, Nicolas était de retour pour une cinquième participation dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Dans cette édition, Brian, Stéphanie, Dorian, Charlotte, Romuald et Marion ont tenté de prendre la place du champion.

Au début du jeu, Laurence Boccolini demande aux candidats s’ils ont parlé entre eux avant de venir et s’ils ont partagé leurs tracs et leurs inquiétudes. L’animatrice s’imagine être critiquée et lâche : « Ce qu’elle est méchante… ».

Le champion Nicolas éliminé de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

À l’issue de la première manche, Brian, Charlotte, Romuald et Marion se sont qualifiés. Sur le thème « Trous de mémoire », Marion s’est imposée avec 22 points. En finale, le champion lui donne le thème « Jean Reno » tandis que lui a choisi « Les villes frontalières ».

En remportant son duel 13 à 11, Marion a battu Nicolas. La candidate décide de refuser la proposition du champion de 1 200 euros, soit un total de 2 500 euros. Ainsi, Marion est la nouvelle championne avec 1 300 euros. Nicolas, qui avait fait l’exploit de battre le champion Arnaud, repart avec 4 600 euros en 4 victoires.

Jarry succède à Laurence Boccolini

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h47, a réuni 1,38 million de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Laurence Boccolini est en hausse de 0,1 point sur le public global.

Par ailleurs, dès la rentrée, Laurence Boccolini n’officiera plus aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Alors que plusieurs noms ont été annoncés pour la remplacer, son successeur a été officialisé le mardi 11 juillet 2023. Il s’agit de l’humoriste Jarry, qui anime Le big show de façon événementielle sur France 2.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.