Toutelatele

Ce candidat star de Koh-Lanta devient animateur d’un jeu et c’est plutôt inattendu

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 16/04/2024 à 19:18

Un candidat emblématique de l’émission Koh-Lanta a été choisi pour présenter une émission de télé-réalité qui sera diffusée sur Netflix le 17 avril 2024. Retour sur le parcours du sportif dans l’émission de survie de TF1 et dans cette nouvelle fonction.

En 2010, les téléspectateurs de TF1 faisaient la rencontre de Claude Dartois dans Koh-Lanta. L’ancien chauffeur de maître, qui a travaillé dans l’hôtellerie-restauration, a participé à quatre reprises à l’émission de survie de la Une. En 2012, il était candidat lors de l’édition Koh-Lanta : La Revanche des héros, au cours de laquelle des anonymes et d’anciens participants ont tenté leur chance. Il s’est classé à la troisième place.

En 2020, il tente à nouveau sa chance dans l’émission de télé-réalité, avant de participer pour la dernière fois à Koh-Lanta : La Légende, en 2021. Ce format a été organisé à l’occasion des 20 ans du programme phare de TF1, présenté par Denis Brogniart.

Claude Dartois s’est véritablement fait connaître du grand public en 2012, après avoir enchaîné une grande série de victoires. Il a été finaliste à quatre reprises. Véritable légende de Koh-Lanta, il détient le record du plus grand nombre de victoires individuelles lors des jeux organisés dans l’émission.

L’après Koh-Lanta : un nouveau rôle attribué

L’ancien candidat de Koh-Lanta va faire son retour dans une nouvelle émission de télé-réalité. Il va, en effet, officier en tant que présentateur de l’émission Mauvais joueur, un programme de neuf épisodes qui sera mis en ligne à partir du 17 avril prochain sur Netflix.

Alors qu’il évoquait ce nouveau rôle, au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Claude Dartois a déclaré : “Je n’étais pas prédestiné à devenir animateur un jour, d’autant plus sur une plateforme comme Netflix. Ce n’était pas une suite logique, mais j’ai tout de suite été séduit par l’idée d’avoir un nouveau rôle et d’être impliqué dans ce format.”

Un nouveau concept d’émission sur Netflix

Dans Mauvais joueur, treize candidats seront réunis et vivront au départ sur un camp de fortune, au Mexique. Ils devront rivaliser d’astuce et être compétitifs afin de gagner des points pour rejoindre une villa. 150 000 euros sont en jeu et seront empochés par le grand gagnant à l’issue du jeu, a rapporté Télé-Loisirs.

“Les candidats ne savent pas où ils mettent les pieds. Ils ont accepté de jouer à un jeu de stratégie, donc, ils doivent s’attendre à tout. Pour avoir du pouvoir, il faut accéder à la villa et y rester. Ils démarrent tous sur un pied d’égalité sur le camp. C’est à eux de prendre les meilleures décisions pour en sortir”, a affirmé le nouveau présentateur Claude Dartois, au cours de l’interview.