Cauchemar en cuisine (Strasbourg) : la fermeture inévitable du restaurant de Damir depuis le passage de Philippe Etchebest sur M6 ?
Ce vendredi 6 octobre 2023, M6 mise sur trois numéros de Cauchemar en cuisine pour sa soirée. Dans le second volet, Philippe Etchebest s’est rendu à Strasbourg dans le restaurant de Damir. Six ans après sa première diffusion, l’établissement a définitivement fermé ses portes…
Ce vendredi 6 octobre 2023, face au choc France / Italie sur TF1 dans le cadre de la Coupe du monde de rugby , M6 mise sur des rediffusions de Cauchemar en cuisine . Trois numéros seront proposés entre 21h10 et 2h35. Dans la seconde édition, programmée à 22h55, Philippe Etchebest s’est rendu à Strasbourg (67000) afin de venir en aide à Damir.
Damir, son épouse Amira et son neveu Adil ont quitté le sud de la France pour reprendre un restaurant en Alsace. Après avoir travaillé de nombreuses années dans la restauration, ils avaient tout pour réaliser leur rêve, mais depuis quelques mois, faute de clients, ils sont dans une situation financière catastrophique : il leur reste moins de deux mois avant de devoir mettre la clé sous la porte, un véritable cauchemar pour cette famille.
Une fermeture inévitable pour Damir après la venue de Philippe Etchebest
De plus, avec l’accumulation des problèmes, il est de plus en plus difficile pour eux de travailler ensemble, surtout pour Damir et son neveu Adil. Leur relation s’est dégradée et, semaine après semaine, les confrontations sont de plus en plus violentes.
Cette situation est en train de complètement déchirer cette famille, pourtant si unie il y a quelques mois. Philippe Etchebest va tenter de redresser le restaurant très rapidement afin de faire éviter d’exploser la famille.
Ce numéro de Cauchemar en cuisine a été diffusé pour la première fois en septembre 2017. Philippe Etchebest avait réussi à sauver ce restaurant intitulé « La baie des Anges ». Mais quelques mois plus tard, Adil, le cuisinier et neveu de Damir, a décidé de quitter l’établissement.
En avril 2018, le restaurant a été victime d’un cambriolage. En juillet de la même année, soit 14 mois après la venue de Philippe Etchebest, « La baie des Anges » a définitivement fermé ses portes.
Quel restaurant à succéder à « La baie des Anges » à Strasbourg ?
Le restaurant, situé au 28 rue Kuhn à Strasbourg, a ensuite été remplacé par le « Gandhi », spécialisé dans la nourriture indienne. Mais, il a été rapidement remplacé par « Le D », spécialisé dans la viande. L’établissement est ouvert du lundi au dimanche entre 11h30 et 14 heures puis de 18h30 à 22 heures.
Les notes sont très positives puisque « Le D » obtient 4,6 étoiles sur 5 dans les avis Google. Il est même évalué à 9,1 sur 10 sur le site TheFork. Ainsi, il est peu probable que Philippe Etchebest retourne à Strasbourg dans cet établissement.
Cauchemar en cuisine est à retrouver ce vendredi 6 octobre 2023 dès 21h10 sur M6.