Damir (Cauchemar en Cuisine, La Baie des Anges à Strasbourg) : « Le restaurant n’est pas encore sauvé »
En mai dernier, les caméras de Cauchemar en cuisine ont poussé les portes de « La baie des Anges », restaurant méditerranéen installé au 28 rue Kuhn à Strasbourg.
Tenu par Damir, Amira et leur neveu Adil, l’établissement a été déserté par la clientèle au fil du temps. Philippe Etchebest est venu aider la famille à redresser la situation avec sa méthode radicale, qui déstabilise plus d’un restaurateur : « Quand il gueule, ça fait peut-être le show, mais ce n’est pas exagéré. Quand les gens n’ont pas conscience de leurs erreurs, il faut les secouer. Et chaque mot qu’il dit est à sa place. Chaque parole est sensée et percutante » a tenu à préciser Damir dans les colonnes de 20 minutes quelques mois après le tournage.
Diffusée pour la première fois ce samedi 30 septembre à 21 heures, l’émission n’a pas encore eu un impact direct sur « La baie des Anges ». Mais Damir peut s’attendre à un afflux de clients dans les jours à venir. Depuis le passage de Philippe Etchebest, il y a maintenant quatre mois, la situation s’est cependant améliorée, grâce à la nouvelle carte et au bouche-à-oreille : « On est en légère progression du chiffre. Ça donne tout de suite un coup au moral, on aborde l’avenir avec un peu plus de sérénité. »
D’autant plus que les critiques des clients sont plus qu’encourageantes. Sur TripAdvisor, « La baie des Anges » a une moyenne de 4.5/5. Elle est de 8.9/10 sur La Fourchette, avec des éloges à la clé.
Cependant, le propriétaire a conscience que la situation reste fragile pour son établissement : « Ça ne veut pas pour autant dire qu’on est sortis d’affaires, que tous nos problèmes sont résolus. Le restaurant n’est pas encore sauvé. »
La soirée Cauchemar en cuisine est programmée ce samedi 30 septembre entre 21h00 et 3 heures du matin sur M6.