Cauchemar en cuisine (Saint-Berthevin-la-Tannière) : le restaurant d’Isabelle et Jeffrey est-il ouvert ou fermé depuis la venue de Philippe Etchebest sur M6 ?
Ce mercredi 21 juin 2023, M6 propose un prime un numéro inédit de Cauchemar en cuisine. Dans cette édition, Philippe Etchebest va se rendre à Saint-Berthevin-la-Tannière afin de venir en aide à Isabelle et son fils Jeffrey…
Ce mercredi 21 juin 2023, M6 dégaine une édition inédite de Cauchemar en cuisine en prime time. Dans ce numéro, Philippe Etchebest va se rendre dans un petit village de Mayenne, à Saint-Berthevin-la-Tannière (53220), pour tenter d’aider Isabelle et son fils Jeffrey. Ils ont repris un restaurant il y a seulement 8 mois. Leur situation est critique au point que les difficultés financières de cette famille l’obligent à avoir recours aux Restos du Cœur pour se nourrir.
Lors de son arrivée, Philippe Etchebest s’est senti très bien accueilli dans le restaurant d’Isabelle et Jeffrey. Mais il semble qu’elle ait de grosses difficultés à gérer son établissement. Recettes de cuisine trouvées sur internet, pas de bons pour gérer le service, désorganisation en salle : le chef s’est retrouvé face à une restauratrice de bonne volonté, mais totalement dépassée. Et pour la première fois, un événement va faire douter Philippe Etchebest de la réussite de sa mission…
Isabelle et Jeffrey menacés par une fermeture
Cet épisode a été tourné en mars 2023. Isabelle et Jeffrey ont repris cet établissement, intitulé « Le Saint Berth » en juillet 2022. Mère et fils sont les seuls commerçants de la ville. Au début, ils proposaient aux clients une cuisine ouvrière et bistronomique maison ainsi que des soirées à thème. Mais au bout de quelques mois, la situation financière s’est dégradée. Ils ont même été forcés d’arrêter le dépôt de pain et l’épicerie.
Parmi les raisons à cet échec, un conflit qui oppose Isabelle et Jeffrey à la mairie, propriétaire des locaux. Des travaux de toiture et d’isolation devaient être faits, mais en vain. Ainsi, suite à ces difficultés, Isabelle et Jeffrey ont fait appel à Philippe Etchebest, qui s’est rendu à Bon-Encontre dans le numéro précédent de Cauchemar en cuisine .
Philippe Etchebest a-t-il sauvé « Le Saint Berth » dans Cauchemar en cuisine sur M6 ?
Depuis le passage de Philippe Etchebest, « Le Saint Berth » est toujours ouvert. Depuis, l’établissement organise de nombreuses soirées à thèmes. Par exemple, le samedi 17 juin 2023, le restaurant a organisé une soirée « Cuisine Grecque » (Greek food’s).
« Le Saint Berth » est situé au 1 rue de la Confrérie à Saint-Berthevin-la-Tannière. Le restaurant est fermé le lundi, mais ouvert du mardi au vendredi entre 10 heures et 14 heures et de 18h30 à 21h30. Le week-end, l’établissement conserve les mêmes horaires, sauf en soirée où il ouvre de 19 heures à 22 heures le samedi et jusque 21h30 le dimanche.
Sur Google, parmi 38 commentaires, le restaurant d’Isabelle et Jeffrey obtient une note de 4,4 sur 5. La plupart des avis sont donc très positifs. Un client déclare notamment : « Nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires. Le décor est cocooning. L’établissement est grand et très propre. Des espaces sont prévus pour les enfants. On se sent, comme à la maison. Nous nous sommes régalés avec des produits frais et de qualité. Nous avons passé un bon moment. Un enchantement ».
Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce mercredi 21 juin 2023 en prime sur M6. Juste après, la chaîne rediffusera l’édition à Châtel-Guyon.