Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Hyères : Aline et Sandrine gagnantes après le choc de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/04/2020 à 22:04

M6 propose de retrouver des établissements redressés par Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine. L’enjeu ? Savoir si les restaurateurs ont été en mesure de survivre après le passage du chef.

Plus de sept mois après la dernière mission de Cauchemar en cuisine , assurée par Philippe Etchebest à Montpellier, le divertissement de M6 est de retour sur les antennes ce mardi 28 avril pour une soirée spéciale, mais composée intégralement de rediffusions. Entre les escapades sudistes du chef à Tarbes et Mandolieu-la-Napoule, les fidèles téléspectateurs pourront suivre un numéro de la déclinaison « Que sont-ils devenus », dans lequel le chef fait son retour à Marseille et à Hyères.

Vite Fée, bonne Fée dans le vert

En 2017, Philippe Etchebest a tenté de redresser le « Vite fée bonne Fée » tenu par Sandrine et Aline, deux sœurs, ainsi que Sabrina. L’occasion pour le programme de venir une quatrième fois à Marseille. Après une semaine très dure dans lesquelles de vives tensions avaient éclaté, le chef étoilé avait fait part de sa confiance au site La Provence : « Il y a eu un déclic, selon moi, elles ont changé et repartent sur du positif ». En effet, la magie a bel et bien opéré puisque le « Vite fée bonne Fée » a gardé ses portes ouvertes avant la fermeture de l’ensemble des établissements décidée par le gouvernement à la mi-mars.

La table d’Enzo gagnante

Quelques semaines après la mission à Marseille, la chaîne privée proposait de découvrir le numéro de Cauchemar en cuisine à Hyères, pour secourir « La table d’Enzo », tenu par Vanessa et Stéphane. En plus de la situation déplorable de l’établissement, le couple de restaurateurs était sur le point de se séparer, miné par les difficultés professionnelles.

Durant cette mission, Philippe Etchebest apprenait que sa table d’hôtes était la première en France à recevoir une étoile au guide Michelin. Un sacrifice qui n’aura pas été vain car le restaurant est resté ouvert jusqu’au 14 mars 2020 avec des derniers commentaires positifs sur Tripadvisor. La carte a même été totalement repensée le 1er février dernier.

Du côté des audiences, les missions à Marseille et Hyères avaient réuni respectivement 2.57 et 2.71 millions de Français, correspondant à des parts de marché s’élevant à 11.4 et 12.5%.