Cauchemar en cuisine (Notre-Dame-de-Vaulx) : la fermeture du restaurant de Béatrice et Patrice, mission réussie pour les nouveaux propriétaires ?
Après une mission de Cauchemar en cuisine à Bon-Encontre, ce 20 octobre 2023 sur M6, Philippe Etchebest part dans un restaurant situé à Notre-Dame-de-Vaulx, tenu par Béatrice et Patrice. Mais depuis le passage du chef, l’établissement a fermé ses portes.
Ce jeudi 25 mai 2023, M6 dégaine des rediffusions de Cauchemar en cuisine sur M6. En effet, la chaîne ne préfère pas griller des inédits face au succès de la série HPI sur TF1. Ainsi, trois anciens numéros seront proposés dès 21h10.
Dans l’édition diffusée en seconde partie de soirée, à 23 heures, Philippe Etchebest viendra en aide à Béatrice et Patrice dans le restaurant « L’auberge des 4 chemins », situé à Notre-Dame-de-Vaulx (38144), en Isère. Ce couple de restaurateurs a ouvert l’établissement il y a deux ans, mais la fermeture est proche.
Béatrice et Patrice déboussolés face à Philippe Etchebest
En arrivant sur les lieux, Philippe Etchebest va vite déchanter en découvrant notamment la décoration dédiée aux motos et à Johnny Hallyday, des plats qui ne donnent vraiment pas envie et surtout une cuisine dans un état déplorable. Le couple de restaurateurs est complètement déboussolé et sans aucune réaction.
Pour tenter de leur venir en aide, le chef a demandé aux clients de noter leur repas et a une nouvelle fois sollicité Mallory Gabsi, un ancien candidat de Top Chef , pour gérer un gros service avec eux. Et ce service, Philippe Etchebest va l’analyser en compagnie de Béatrice et Patrice pour déterminer s’ils sont capables d’ouvrir à nouveau et de tenir un restaurant…
Une fermeture définitive après Cauchemar en cuisine sur M6
Cette édition de Cauchemar en cuisine a été diffusée pour la première fois le 15 septembre 2021. Béatrice et Patrice avaient d’ailleurs déploré une diffusion aussi tardive dans une interview accordée à Toutelatele. Mais depuis la venue de Philippe Etchebest, le restaurant « L’auberge des 4 chemins » a fermé fin 2021, soit quelques mois après le tournage de l’émission.
Il s’agissait du seul commerce de Notre-Dame-de-Vaulx, village de 520 habitants. De ce fait, la mairie avait investi de 50.000 euros et a décidé de confier les rênes de l’établissement à Béatrice Ollino. Mais, la mairie de Notre-Dame-de-Vaulx a rapidement déchanté.
Béatrice Ollino a accumulé les loyers impayés. Ainsi, la mairie a découvert que la nouvelle gérante était dans l’attente d’un jugement de liquidation d’une précédente affaire qu’elle avait pris soin de lui cacher.
Afin de sortir de cette impasse, Patrice Galvi, le compagnon de Béatrice Ollino, a été nommé gérant. Mais cela n’a pas suffi puisque les différentes démarches entreprises par la mairie de Notre-Dame-de-Vaulx n’ont pas réussi à sauver « L’auberge des 4 chemins ».
« L’auberge des 4 chemins » a retrouvé une dynamique
En 2022, Ophélie Arnaud et Damien Le Belleguy ont repris « L’auberge des 4 chemins ». Mais quelques mois plus tard, le restaurant a une nouvelle fois fermé, au grand dam de la mairie. Cela dit, depuis le samedi 17 juin 2023, l’établissement a rouvert ses portes. Anouk et Alex en sont désormais les gérants.
Ils décrivent leur établissement ainsi sur leur site internet : « Nous proposons une cuisine traditionnelle et familiale dans un cadre comme à la maison simple et convivial. » Une animation musicale se tient également une fois par mois. En plus, Anouk et Alex font également épicerie de dépannage, dépôt de pains, tabac et proposent des produits locaux.
D’ores et déjà, sur Google, les avis des clients sont très élogieux avec des 5/5 à la pelle. Certains soulignent qu’il s’agit d’un lieu « où il fait bon de s’y arrêter. » D’autres que « les plats sont délicieux et copieux. » Et tous saluent le côté chaleureux des nouveaux propriétaires.
Cet épisode de Cauchemar en cuisine à Notre-Dame-de-Vaulx est à retrouver ce vendredi 20 octobre 2023 dès 23 heures sur M6.