Toutelatele

Cauchemar en cuisine : L’exploit de Philippe Etchebest, M6 n’en revient pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/02/2025 à 11:45

M6 proposait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine ce mardi 4 février 2025 en prime time. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour l’émission culinaire incarnée par Philippe Etchebest ?

Cauchemar en cuisine était de retour en inédit ce mardi 4 février 2025 en prime time sur M6. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Saint-Vrain (91770), dans l’Essonne, afin de venir en aide à Steve. Ce dernier a repris un établissement il y a trois ans. Il est désormais au bord de la faillite.

La situation est critique pour le restaurateur puisqu’il doit gérer seul la salle et la cuisine, en raison d’un manque de moyens et de personnel. Philippe Etchebest s’est retrouvé confronté à un homme complètement dépassé. Il a laissé son établissement dans un état catastrophique, tant au niveau de l’hygiène que de l’organisation. Le chef a dû employer les grands moyens.

Quel score pour Cauchemar en cuisine sur M6 ?

Et cela a fonctionné ! Depuis le passage de Philippe Etchebest, le restaurant de Steve, intitulé « La Grenouille », est toujours ouvert. Le restaurateur a même proposé une soirée spéciale dans son établissement afin de visionner son passage dans Cauchemar en cuisine ce mardi 4 février 2025. Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous pour ce nouveau numéro de l’émission ?

Cette édition de Cauchemar en cuisine , proposée entre 21h14 et 23h03, a réuni 1,62 million de téléspectateurs, soit 9% de part de marché sur les quatre ans et plus. M6 se retrouve quatrième chaîne nationale, battue par France 3, TF1 et est dépassée de peu par le football avec la Coupe de France sur France 2.

Philippe Etchebest performe sur les cibles commerciales

En revanche, sur les cibles commerciales, le programme culinaire incarné par Philippe Etchebest a performé. Sur les 25-49 ans, ce numéro de Cauchemar en cuisine a séduit 19,2% auprès de cette population. L’émission permet à M6 de se classer leader des audiences auprès de cette cible prioritaire.

De plus, Cauchemar en cuisine permet également à M6 d’être leader auprès des CSP+ avec 15,3% et sur les 25-34 ans avec une part de marché de 21%. Ainsi, en s’imposant sur les cibles prioritaires, Philippe Etchebest, qui a récemment été contraint d’arrêter le tournage, réalise un exploit. La chaîne n’en revient pas de se positionner devant notamment Qui veut gagner des millions ? sur TF1 auprès des 25-49 ans.