Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Hyères) : le restaurant de Vanessa et Stéphane, « La Table d’Enzo », toujours ouvert après Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/07/2020 à 18:16

En juin 2018, Philippe Etchebest s’est rendu à Hyères pour venir en aide à « La Table d’Enzo » dans Cauchemar en cuisine sur M6.

En amont de son rôle de juré dans Top Chef, Philippe Etchebest officiera à la tête d’une nouvelle saison d’Objectif Top Chef lors de la saison 2020/2021 sur M6. L’émission sera diffusée en access prime time en alternance avec Tous en cuisine, La meilleure boulangerie de France et Chasseurs d’appart.

Philippe Etchebest retrouvera le prime time de la Six à travers de nouveaux inédits de Cauchemar en cuisine, , émission dont les tournages ont été suspendus pour cause d’épidémie de Coronavirus. À chacune de ses missions dans des restaurants en difficulté, le juré de Top Chef a marqué les esprits. Cela a été notamment le cas lors de son passage à Hyères dans le Var.

Vanessa craque face aux caméras de M6

L’épisode, diffusé devant 2.71 millions de téléspectateurs (12.5% du public) le jeudi 14 juin 2018, n’a pas été de tout repos pour Philippe Etchebest. Ce dernier s’est rendu à « La Table d’Enzo », établissement géré par Vanessa et Stéphane. Le couple a investi toutes ses économies dans ce restaurant, dont la cuisine est tenue par Christophe. En plus de difficultés financières, le trio s’est retrouvé au cœur d’une série de conflits. Face aux caméras, Vanessa est apparue à bout et n’a pu contenir son émotion.

Nouveau départ pour « La Table d’Enzo »

Après le passage de Philippe Etchebest, « La Table d’Enzo » s’est offert une seconde jeunesse. Deux ans plus tard, l’établissement, situé au 3 place Massillon à Hyères, a transformé l’essai, avec toujours Vanessa et Stéphane aux commandes. Il bénéficie de commentaires élogieux sur le site spécialisé Tripadvisor. « Un très bon accueil, des plats et une présentation de qualité dans le centre de Hyères. Je recommande ! », a posté un internaute en juin. « Royal », « Bon et raffiné » ou encore « Rapport qualité/prix au top », peut-on lire dans les avis laissés avant le confinement.

Rebaptisé depuis « La Table », l’établissement a rouvert ses portes le 5 juin dernier, après la période du confinement imposé par le gouvernement. Tout au long du mois de mai, le restaurant a cependant continué à proposer des plats à emporter ou en livraison comme des petits farcis, de la paella, du couscous…