Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Dunkerque) : Mélanie et Elodie, une fin inéluctable après Philippe Etchebest et M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2019 à 18:51 Mis à jour le 05/09/2019 à 22:39

Après une mission inédite de Philippe Etchebest à Montpellier, la soirée Cauchemar en cuisine se prolonge sur M6 avec deux numéros de « Que sont-ils devenus ? ». Les fans de l’émission n’auront pas à puiser intensément dans leurs souvenirs puisque l’émission se rappelle aux bons souvenirs d’Ecuisses et de Dunkerque, diffusés respectivement en décembre 2018 et en mai 2019.

Dans un premier temps, les caméras se poseront en Saône-et-Loire pour retrouver Elodie et Allan. À l’occasion de ce cinquantième numéro, le chef étoilé avait versé quelques larmes lors d’un entretien avec Elodie qui lui avait fait part des souffrances physiques subies par son homme depuis un accident. Les parents de cinq enfants feront un point quant à la situation de « L’Auberge du canal ».

Mélanie mécontente vis-à-vis de M6

En revanche, pour Mélanie et Elodie, la messe est dite. Seulement trois mois après la diffusion de l’émission, le restaurant « Le Liséré » a définitivement fermé ses portes. Elodie avait également ému le chef, faisant état de son épuisement et des pertes de cheveux conséquentes liées au surmenage. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Mélanie a indiqué que cette décision était « inéluctable ». Elle a aussi regretté « un délai trop important » entre le tournage et la diffusion de l’émission : six mois.

Du côté des audiences, ces deux missions avaient chronologiquement attiré 2.86 et 2.56 millions de Français, soit des parts de marché s’élevant à 12.1 et 12%. Pour les couche-tard, la chaîne privée programme à 0h15 une séance de rattrapage de la venue de Philippe Etchebest à Cestas, chez Anna et Romain.