Toutelatele

Cauchemar en cuisine, Dunkerque : l’échec d’Elodie et Philippe Etchebest causé par M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2019 à 19:04 Mis à jour le 20/12/2019 à 10:37

Philippe Etchebest a pour mission de sauver « Le Liseré » de Mélanie, situé à Dunkerque. L’établissement est en proie à d’importantes difficultés financières.

Déjà à la tête d’Objectif Top Chef, émission qui ne cesse de dynamiser l’access prime time de M6, Philippe Etchebest retrouvera les honneurs du prime time ce jeudi 19 décembre. Le juré du concours culinaire de Stéphane Rotenberg sera à la tête d’un épisode de Cauchemar en cuisine .

Alors que TF1 misera sur le final de la saison 2 de Balthazar, Philippe Etchebest prendra la direction de Dunkerque. Sur place, il aura pour objectif de venir en aide à Mélanie. La jeune femme, qui a repris il y a huit mois un restaurant mexicain, accumule les difficultés. L’établissement, considéré comme une institution locale, n’a pas subi de réel changement depuis l’arrivée de la mère de famille de 26 ans. Cette dernière a fait le choix de conserver la cheffe Elodie. La cuisinière de 37 ans, au caractère bien trempé, travaille dans ces murs depuis quatorze ans. Philippe Etchebest est appelé pour sauver ce restaurant où Mélanie ne parvient plus à payer les factures. Les relations entre la dirigeante et Elodie sont plus que jamais tendues.

Un délai de diffusion fatal

Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, Mélanie n’avait pas hésité à s’agacer des méthodes de Philippe Etchebest. « Quelques clients étaient là, on a eu un coup de stress (...) À la fin de la journée, j’étais passée par une montagne d’émotions, j’étais en colère, épuisée. Le chef pousse à bout pour que nos bons et nos mauvais côtés ressortent », avait-elle expliqué à l’issue d’un tournage éprouvant en décembre 2018. Si Mélanie avait assuré à nos confrères que « tout allait être revu », « Le Liseré » n’a pu échapper à la fermeture. « La déception est réelle, mais elle est compensée par le fait que nous avons tout tenté pour sauver la situation (...) Il y a certainement eu un délai trop important entre le tournage, en décembre 2018, et la diffusion, en mai dernier. Durant ce laps de temps, les problèmes de trésorerie se sont accumulés et, malgré un léger regain d’activité après l’émission, c’était insuffisant », a commenté Mélanie, tout en assurant garder un « bon souvenir » de son passage dans Cauchemar en cuisine.