Cauchemar en cuisine (Cavalaire) : le restaurant de Patrick et Pascale est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest ?
Avec un seul numéro inédit en 2020, Cauchemar en cuisine a surtout investi M6 à travers des rediffusions et parmi elles des missions mémorables emmenées par Philippe Etchebest.
Philippe Etchebest est au ralenti sur M6. Entre 2017 et 2019, le chef a tenté de redresser 22 restaurants à travers le divertissement Cauchemar en cuisine. En 2020, il n’a rendu visite qu’à l’établissement « La Durancette », situé à Sénas dans Les Bouches-du-Rhône.
Un tournage calvaire à Cavalaire
À l’occasion de cette soirée, un documentaire centré sur le chef avait complété la soirée. Depuis ce rendez-vous remontant au 24 juin, les épisodes inédits se font attendre. Durant la saison de Top Chef, où apparaît également le chef étoilé en tant que juré, Cauchemar en cuisine a prolongé les soirées du mercredi soir avant de revenir en prime time. De quoi retrouver les missions menées à Hyères, Strasbourg, Besançon, Ecuisses ou encore Canet-en-Roussillon, dirigé par un chef qui s’est depuis tourné vers une boîte de nuit gay et lesbienne se tenant à Perpignan.
Le 21 janvier 2019, Philippe Etchebest avait porté secours à Patrick et Pascale, propriétaires à Cavalaire (Var) du Lou Pebre d’Aï. Le tournage n’avait pas été une mince affaire de l’aveu de Patrick à Télé Loisirs : « C’était très éprouvant ! Ma femme a bien mis trois semaines pour s’en remettre... Elle est beaucoup plus sensible que moi. Moi-même, j’avais bien morflé. Philippe Etchebest nous a donné un électrochoc ». Les spécialités provençales ont depuis repris de belles couleurs et de belles saveurs.
Un établissement qui a désormais la côte
En effet, l’établissement, toujours ouvert à ce jour, est couvert d’éloges depuis qu’il a été autorisé à rouvrir ses portes. Sur le site Tripadvisor, suite au passage du chef, plus d’une cinquantaine de commentaires ont été postées, accompagnées d’une note. Aucune n’est descendue en-dessous de 4/5.