Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Cavalaire : coulisses d’un tournage « éprouvant » pour Patrick sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2019 à 16:19 Mis à jour le 21/01/2019 à 16:30

Ce lundi 21 janvier, Cauchemar en Cuisine retrouvera les honneurs du prime time sur M6. Dès 21 heures, Philippe Etchebest, qui officie également dans le jury de Top Chef, prendra la direction de Cavalaire dans le Var.

Le chef de la Six aura pour mission de venir en aide à Patrick et Pascale. Ensemble depuis trente-deux ans, le couple est à la tête d’un restaurant en bord de mer. Depuis quelques années, Patrick et Pascale connaissent des graves difficultés qui a mis à mal leur santé financière. Philippe Etchebest va enchaîner les mauvaises découvertes avec non seulement d’importants problèmes en cuisine, mais aussi au sein du couple. Alors que le chef est chargé de trouver une solution, le binôme n’a plus que très peu de communication.

« Un électrochoc »

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Patrick est revenu sur le tournage de ce numéro de Cauchemar en cuisine qui s’est déroulé à l’automne. « C’était très éprouvant ! Ma femme a bien mis trois semaines pour s’en remettre... Elle est beaucoup plus sensible que moi. Moi-même, j’avais bien morflé. Philippe Etchebest nous a donné un électrochoc. Toutes ces interviews sont faites après. Cela dure longtemps ! Et ils vous font dire un peu ce qu’ils veulent aussi... », a-t-il expliqué, tout en assurant que les journalistes « insistent sur des choses qu’ils ont envie d’entendre ». « Ma femme m’a expliqué : ’Je ne pouvais pas dire certaines choses, il fallait que je dise ce qu’ils voulaient... », a-t-il ajouté. Le restaurateur a reconnu que le passage de Philippe Etchebest a été « bénéfique » pour son établissement.