Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Antibes) : le restaurant « La Brasserie Foch » de Romain et Thomas est-il ouvert ou fermé depuis le passage de Philippe Etchebest ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2021 à 21:34 Mis à jour le 11/07/2023 à 17:53

Après le premier inédit de Cauchemar en cuisine en huit mois, M6 enchaîne avec une rediffusion du passage de Philippe Etchebest à Antibes. Le chef avait porté secours à deux amis trentenaires.

Cauchemar en cuisine se rappelle au bon souvenir des aficionados du programme ce mercredi 8 septembre 2021 sur M6. Après la mission inédite de Philippe Etchebest dans Les Bouches-du-Rhône, deux rediffusions viennent compléter cette soirée à partie de 22h50. Retour sur le passage de Philippe Etchebest à Antibes avant une traversée d’est en ouest, mais toujours dans le Sud avec un numéro tourné à Tarbes.

Le chef médiatique s’était confronté à une problématique unique à Antibes en constatant que le propriétaire des lieux, Romain Fromentel, était un ancien chef étoilé. Mais un patron à la dérivé, endetté à hauteur de 90 000 euros dans une galère qui le lie à son ami d’enfance prénommé Thomas. Après un tournage éprouvant, le duo avait salué l’action de Philippe Etchebest sans profiter bien longtemps de cette période euphorique du fait de la crise sanitaire.

Un sauvetage bien complexe

« Notre comptable nous a conseillé de nous mettre en redressement judiciaire en prévision de la saison qui allait arriver. On peut enfin travailler avec de la trésorerie, on est rentables désormais » confiait l’associé de Thomas il y a un an dans les colonnes de Télé Loisirs. Depuis, la situation a évolué favorablement.

Contacté par Toutelatele, Romain s’est réjoui d’avoir résisté aux difficultés passées et aux différentes fermetures imposées par le gouvernement : « Avec le contexte, nous n’avons pas forcément réalisé ce qu’on a pu faire dans l’émission. Le budget des gens n’est plus le même, mais nous proposons du poisson frais, des suggestions [...] Durant l’été, nous étions complets en soirée ». Et les critiques sont élogieuses sur les sites dédiés comme TripAdvisor (4.5/5 sur près de 200 commentaires) ou The Fork (8.9/10 en note moyenne sur près de 800 avis).

Une situation « très satisfaisante »

Romain et Thomas, présents dans les fourneaux, sont toujours accompagnés de leur serveur Romain. Ils ont même recruté un deuxième employé pour la salle, une personne « d’expérience ». Malgré la petite baisse de fréquentation liée au pass sanitaire, Romain s’est dit « très satisfait » par la santé de la Brasserie Foch, ouverte chaque jour au 20 boulevard Gustave Chancel à Antibes.

Programmé en inédit le lundi 31 août 2020, le passage du chef avait convaincu une moyenne de 3 millions de Français et 13.7% d’entre eux devant le petit écran, dont 27% du public féminin.

Le rendez-vous est pris à Antibes ce mercredi 8 septembre 2021 pour un Cauchemar en cuisine à suivre à 22h50 sur M6 juste après un inédit à Carnoux-en-Provence.