Toutelatele

Cauchemar en cuisine (Allas-les-Mines) : le restaurant de Christian et Béatrice est-il toujours ouvert depuis la venue de Philippe Etchebest ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/03/2024 à 20:11 Mis à jour le 11/03/2024 à 21:27

M6 propose un numéro inédit de Cauchemar en cuisine, ce lundi 11 mars 2024 en prime time. Dans cette édition, Philippe Etchebest se rend à Allas-les-Mines, en Dordogne, afin de venir en aide à Béatrice et Christian, un couple de restaurateurs. Le chef n’est pas au bout de ses surprises…

Cauchemar en cuisine est de retour en inédit ce lundi 11 mars 2024 en prime time sur M6. Dans ce numéro, Philippe Etchebest se rend à Allas-les-Mines (24220), en Dordogne. Le chef viendra en aide à Béatrice et Christian. Ce couple est propriétaire de l’établissement. Ils sont dans une situation très critique depuis plusieurs mois.

En effet, les clients ne se bousculent pas et les dettes s’accumulent. Dès son arrivée, Philippe Etchebest va être surpris par le couple. Le restaurant étant fermé, le patron est venu l’accueillir en chaussons. Mais ce n’est qu’un début, car le chef n’est pas au bout de ses surprises.

Philippe Etchebest outré par Christian et Béatrice

Les lacunes du couple sont telles que, pour la première fois dans l’émission, le chef va assister à une véritable mutinerie des clients. Alors que Philippe Etchebest a commandé une galette, Béatrice décide de la refaire, car elle a oublié des ingrédients. Le chef est outré. Après avoir goûté, il trouve la galette trop sucrée et arrête l’expérience. Il confronte Christian et sent que les glaces sont présentes depuis un moment dans le congélateur.

Il apprend également que le restaurant fait zéro couvert. Cela fait un mois qu’il n’y a plus aucun client. Christian avoue qu’il broie du noir et essaie avec sa femme de trouver des solutions. Puis, Philippe Etchebest découvre que les toilettes de l’établissement sont à l’extérieur. Il refuse de rentrer, car cela sent trop mauvais.

Des glaces périmées depuis… deux ans

Philippe Etchebest se rend ensuite en cuisine et fait connaissance avec Béatrice. Il donne son avis sur ses crêpes. Il vérifie alors les dates des glaces dans le congélateur. Le chef découvre qu’elles sont toutes périmées, dont certaines depuis deux ans. Il est choqué, car il en a mangé. Ensuite, Bérénice confie que Christian a perdu son père en décembre et qu’ils ont baissé les bras suite à des galères administratives.

Philippe Etchebest, qui a récemment expliqué pourquoi il limitait ses participations, a tout fait pour redresser le restaurant du couple, intitulé « Cygne de l’espérance ». Depuis sa venue, l’établissement est toujours ouvert, mais il est actuellement temporairement fermé. Il se situe au 1 Impasse des Hirondelles, à Allas-les-Mines, en Dordogne. Sur Google, le restaurant obtient la note de 3,9 sur 5 parmi 30 avis.

« Un coup de pied aux fesses, ça fait du bien »

Cet épisode de Cauchemar en cuisine a été tourné au mois de décembre 2023. Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Christian Baietto, le gérant du Cygne de l’Espérance, est revenu sur cette expérience. Il explique : « C’est nous qui avons contacté l’émission. C’était soit ça, soit on mettait la clé sous la porte ».

Il a repris l’établissement avec son épouse en 2023. Auparavant, il gérait un restaurant dans le Lot. Concernant sa relation avec Philippe Etchebest, Christian déclare : « C’est vraiment quelqu’un qui est à l’écoute. Il a compris nos problèmes. Et, de temps en temps, un coup de pied aux fesses, ça fait du bien. Il a réussi à me faire parler de choses très intimes, dont même ma femme ne connaissait pas l’existence. Cela m’a déchargé d’un poids. »

Cauchemar en cuisine est à retrouver ce lundi 11 mars 2024 en prime time sur M6.

« Détestable », « Prétentieux », « Imbuvable », pourquoi Philippe Etchebest a énervé les téléspectateurs en Belgique