Cauchemar en cuisine (Saint-Quentin) : le restaurant de Bruno fermé, Philippe Etchebest impuissant
Ce mercredi 3 juin à 23h35, M6 rediffusera Cauchemar en cuisine à Saint-Quentin. Après le départ de Sébastien, Bruno a tenté de sauver « Le Petit Resto »...
Ce mercredi 3 juin, M6 proposera la demi-finale de l’édition 2020 de Top Chef. Le concours de Stéphane Rotenberg conservera l’antenne en deuxième partie de soirée à travers Top Chef : les grands duels. Philippe Etchebest prendra le relais avec Cauchemar en cuisine à 23h35.
Un gérant inexpérimenté...
En 2017, le chef s’est rendu à Saint-Quentin dans l’Aisne afin de venir en aide à Bruno. Ce dernier a repris un restaurant six mois plus tôt. Mais depuis son arrivée, le chiffre d’affaires est en chute libre. Philippe Etchebest va rapidement découvrir que son client n’a aucune expérience en restauration. Bruno est gérant d’une entreprise dans le bâtiment. Il n’a aucune crédibilité pour Corentin, son serveur, et Sébastien, son chef de cuisine.
Après le passage de Philippe Etchebest, « Le Petit Resto » de Saint-Quentin a été entièrement revu. Une formule sur le juré de Top Chef et une nouvelle carte ont été instaurées. Mais l’établissement a été secoué par le départ brutal de Sébastien. Ce dernier s’en était justifié dans un numéro de Que sont-ils devenus ?, diffusé en 2018. Tandis que Bruno entendait fermer, l’arrivée d’un nouvel associé a donné une lueur d’espoir.
Un nouveau départ avorté
Pour son établissement, situé au 122 boulevard Cordier à Saint-Quentin, Bruno a reçu le renfort de Nordine, président d’une entreprise de bâtiment. En mai 2018, « Le Petit Resto » a alors été fermé pour travaux. « Nous allons revoir toute l’architecture intérieure, la décoration, la terrasse », avait confié l’investisseur au Courrier Picard, tandis que Bruno précisait : « Nous repartons de zéro, nous allons changer de nom pour devenir ’Le Restaurant ».
Mais l’affaire a tourné court. Contacté par Toutelatele, Corentin, serveur, précise qu’il a quitté Bruno dès la fermeture du « Petit Resto » et que la société a été placée en liquidation judiciaire en janvier 2019... Cette dernière a mené à la vente du restaurant par le liquidateur, cédé pour 30 000 euros à un nouveau propriétaire, sans lien avec le précédent gérant qui a vu ses deux entreprises de peinture fermer respectivement en 2016 et 2017.
Depuis janvier 2020, les clients se retrouvent ainsi face à un nouveau restaurant situé au 122 boulevard Cordier et baptisé « Le petit Thaï ». Désormais, comme son nom le laisse entendre, l’établissement propose des spécialités thaïlandaises.