Toutelatele

Cauchemar en cuisine à Allas-les-Mines : ça va mal pour Christian et Béatrice, polémique après les révélations des propriétaires

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/03/2024 à 14:35 Mis à jour le 27/03/2024 à 12:44

Le lundi 11 mars 2024, M6 diffusait un numéro inédit de Cauchemar en cuisine. Dans cet épisode, Philippe Etchebest s’est rendu à Allas-les-Mines pour aider à redresser le restaurant de Christian et Béatrice. Depuis la diffusion de l’émission, le fils des propriétaires du lieu a fait des révélations sur le couple de restaurateurs.

M6 proposait un épisode inédit de Cauchemar en cuisine , le lundi 11 mars 2024 en prime time. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Allas-les-Mines, en Dordogne (24220), afin de venir en aide à Christian et Béatrice, un couple de restaurateurs. L’établissement est dans une situation très critique depuis plusieurs mois.

Depuis un mois, ils n’ont eu aucun client. Côté nourriture, Philippe Etchebest a été déçu et a découvert des glaces périmées dans leur congélateur. Malgré les nombreux problèmes et après un service test chaotique, le chef a redressé le restaurant.

Des révélations chocs sur Christian et Béatrice

Christian s’est confié sur son enfance douloureuse et s’est libéré d’un poids. Depuis la venue de Philippe Etchebest, le restaurant de Christian et Béatrice, intitulé « Le Cygne de l’espérance », est temporairement fermé. Il se situe au 1 Impasse des Hirondelles, à Allas-les-Mines, en Dordogne.

Par ailleurs, de nombreux internautes ont été touchés par l’histoire de Christian et Béatrice. Mais la réalité semble tout autre. En effet, sur X, anciennement Twitter, Maxime, fils des propriétaires de l’établissement achetés par Christian et Béatrice, a fait des révélations sur le couple mis en avant par M6.

Christian et Béatrice accusés de ne pas payer leur loyer

Il explique que cela fait plusieurs mois que Christian et Béatrice ne payent plus le loyer à ses parents. Ces derniers ont vendu « le restaurant en 2016 après plus de 35 ans et une excellente réputation ». Christian et Béatrice ont acheté en février 2023. Le couple de restaurateurs possède le fond de commerce et les parents de Maxime les murs.

Ils doivent donc verser un loyer à ses parents. Lors de la diffusion de cet épisode de Cauchemar en cuisine , Maxime écrit : « J’espère que les réseaux sociaux feront des miracles pour mes parents lésés. J’espère sincèrement aussi pour eux, sans argent des loyers, les factures s’accumulent pour eux... »

D’ailleurs, il précise : « Vous avez pu constater le dénouement relativement très rapide de l’émission de ce soir, sans trop de détails, car M6 a appris sur la fin du tournage la réelle situation du couple qui ne payait pas ses loyers ni ses fournisseurs. »

Une cagnotte pour venir en aide à des propriétaires

Suite à cette histoire, Maxime a décidé de faire une cagnotte Leetchi pour Robert et Sylvie, ses parents propriétaires. Il explique : « Face à leurs difficultés depuis leur arrivée dans l’établissement, Béatrice et Christian ne payent malheureusement plus le loyer du restaurant depuis mai 2023, soit plus de 10 mois, à mes parents Robert et Sylvie Besse, propriétaires des murs du restaurant, anciennement « Le Gabarrier » qu’ils ont tenus pendant près de 30 ans ».

Il explique que ses parents n’ont qu’une retraite de 1500 euros, « et sans le loyer du restaurant tous les mois, les dettes dues aux fractures et crédits s’accumulent et deviennent de plus en plus durs à supporter au quotidien sans cette rentrée d’argent indispensable ». Le fils des propriétaires confie que près de « 20 000 euros n’ont pas été payés. »