Cauchemar en cuisine à Alixan : la fermeture inévitable du restaurant de Danielle depuis le passage de Philippe Etchebest ?
M6 mise sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine ce jeudi 26 septembre 2024 en prime time. Juste après, à 22h55, un autre numéro est proposé. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’est rendu à Alixan afin de venir en aide à Danielle. Trois ans plus tard, son restaurant « Le Grillobois » est-il toujours ouvert ?
Comme la semaine dernière, face à la suite de la saison 4 de HPI sur TF1, M6 a décidé de miser sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine ce jeudi 26 septembre 2024 en prime time. Juste après, à 22h55, la chaîne maintient le programme culinaire animé par Philippe Etchebest avec une autre rediffusion de l’émission.
Dans cette édition, Philippe Etchebest se rend à Alixan (26300), commune de la Drôme, afin de venir en aide à Danielle. Cette dernière a repris le restaurant de son frère décédé il y a 15 ans. Depuis quelques années, l’établissement intitulé « Le Grillobois » vit une descente aux enfers. Le chiffre d’affaires s’effondre et Danielle risque de perdre l’établissement qu’elle a reçu en héritage.
Philippe Etchebest face à une restauratrice en conflit avec son fils
Lors de son arrivée, Philippe Etchebest a très vite compris qu’il était tombé sur un duo de choc : Danielle et son fils Steven n’arrêtent pas de se disputer. Comme tout le monde se renvoie la balle, c’est du grand n’importe quoi, en salle comme en cuisine.
Pour que Danielle et Steven prennent conscience de la gravité de la situation, Philippe Etchebest a demandé aux clients de noter leur déjeuner. Le chef visionnera ce service et l’analysera en compagnie de Danielle et Steven pour voir s’ils ont les capacités à rouvrir leur restaurant.
Danielle dézingue son passage dans Cauchemar en cuisine
Cette édition de Cauchemar en cuisine avait été diffusée pour la première fois le 22 septembre 2021. Contactée par Toutelatele, Danielle n’avait pas mâché ses mots concernant le tournage. Sa relation avec son fils s’est empirée : « Avec Steven, nos relations sont pires qu’avant l’émission. Maintenant, ça fait un an que j’attends de lui des changements [...] J’ai réussi à apporter en un jour ce qu’il n’a pas su faire en plusieurs mois. J’évite de lui parler comme ça il n’y a pas de dispute ».
Puis, la restauratrice accuse la production d’avoir totalement déformé ses propos et rejoués des scènes, notamment celle de la carte des desserts : « Ils font tout pour nous faire redire les paroles ». Elle ajoute : « Des restaurateurs m’ont prévenue que je vais descendre en enfer et que je n’aurai plus de clients. Certains ont été obligés de déménager et changer de nom ».
Cauchemar en cuisine : le restaurant de Danielle fermée ?
La production avait aidé Danielle en changeant la décoration. Mais la restauratrice n’a pas apprécié et a tout de suite changé ! Elle déclare : « J’ai tout changé, c’était horrible ! J’avais demandé à ce qu’on ne touche pas ma déco ! J’avais une fresque d’un artiste du coin et tout le monde venait pour la voir. Ils la prenaient en photo ».
Elle confie : « Les décorateurs m’ont donné un coup de blanc et les gens sont dégoûtés [...] La mousse de leurs coussins était morte au bout d’une semaine ! J’ai dû dépenser de l’argent. J’ai aussi changé la pancarte d’entrée et mon gaz... ».
Après le tournage, le restaurant ne s’est pas redressé. Daniel affirme : « La fréquentation ? Certaines personnes ne viennent plus, car elles disent que si Philippe Etchebest est venu, c’est que ça craint. D’autres personnes sont toujours présentes pour la qualité des pizzas ». Ainsi, « Le Grillobois » est-il toujours ouvert trois ans après la diffusion de l’émission ?
Danielle en retraite, la fin du « Grillobois »
Le restaurant de Danielle a malheureusement fermé, mais seulement depuis le 30 juin 2024. Le 1er août 2024 dans le bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, la cession d’activité de l’établissement a été validée.
Sur le Facebook du « Grillobois », Danielle a annoncé qu’elle était en retraite. De plus, elle a récemment publié un post étrange sur Philippe Etchebest. Elle partage une vidéo du chef déclarant : « Je délègue, comme ça je ne pleure plus » à propos des oignons. Elle réagit à ce propos en déclarant : « Ont a pas touse un apprenti dans la cuisine. Donc mètre l oignons 15 minutes dans le congélateur ».
Ce numéro de Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 26 septembre 2024 dès 22h55 sur M6.