Cauchemar en cuisine (Bertholène) : Que devient Marie depuis le passage de Philippe Etchebest ?
M6 mise sur une rediffusion de Cauchemar en cuisine ce jeudi 19 septembre 2024 en prime time. Dans cette édition, Philippe Etchebest s’était rendu à Bertholène afin de venir en aide à Marie. Depuis le tournage, son restaurant est-il toujours ouvert ?
Face à la suite de la saison 4 inédite de HPI sur TF1, M6 propose une rediffusion de Cauchemar en cuisine ce jeudi 19 septembre 2024 en prime time. Dans ce numéro, Philippe Etchebest s’est rendu à à Bertholène (12310), une commune située à quelques kilomètres de Rodez dans l’Aveyron. Marie, cheffe de cuisine, a fait appel au chef afin de redresser son restaurant.
Marie travaille avec son fils Emmanuel, qui a repris le seul restaurant du village il y a six ans. Dans un premier temps, l’affaire fonctionnait bien. Mais ce n’est plus le cas désormais. Les clients ont déserté l’établissement et la situation est catastrophique.
La découverte choc de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine
Lors de son arrivée, Philippe Etchebest va être surpris par l’état des lieux : souris morte devant l’entrée, toilettes à la turque, murs de la salle délabrés, tout laisse à désirer... De plus, quelques heures après son arrivée, le chef va faire une découverte qui risque de remettre en question l’avenir du restaurant…
Cette édition de Cauchemar en cuisine avait été diffusée en prime time le jeudi 9 novembre 2023. M6 s’était classée deuxième chaîne nationale, derrière le lancement de Master Crimes avec Muriel Robin sur TF1. L’émission avait réuni 1,86 million de téléspectateurs, soit 9,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 25% sur les 15-34 ans, 20% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 19% sur les moins de 50 ans.
Emmanuel a quitté le restaurant, « Les Palanges » toujours ouvert ?
Depuis le tournage et la diffusion de l’émission, le restaurant de Marie, intitulé « Les Palanges » est-il toujours ouvert ? Après le tournage, l’établissement est resté ouvert et les avis étaient très positifs sur Internet. En revanche, dans un entretien accordé à Toutelatele, Marie avait fait part de ses difficultés.
Emmanuel, son fils, a décidé de quitter le restaurant. En revanche, lors du tournage, il a été découvert que l’électricité n’était pas aux normes et qu’il y avait un risque que la cuisine prenne feu. La production de Cauchemar en cuisine avait alors fait appel à une société pour tout remettre aux normes. Fermé temporairement, le restaurant a ensuite rouvert. Côté alimentaire, l’établissement propose toujours un « menu ouvrier », qui est adapté à la clientèle.
Par ailleurs, suite au départ d’Emmanuel, Marie travaille seule et ne compte pas ses heures. En effet, elle travaille 75 heures par semaine et n’a pas les moyens de prendre un salarié. Elle déclare : « Je fais le maximum depuis la venue du chef. Je l’ai appelé pour que le commerce ne ferme pas... ».
Cauchemar en cuisine : quels avis pour « Les Palanges », le restaurant de Marie situé à Bertholène ?
Le restaurant a connu un retour de certains clients, comme des agriculteurs. Ils espèrent relancer le restaurant afin que le commerce ne ferme pas. Pour rappel, c’est le seul restaurant du village. Par ailleurs, Marie avait confié que la salle était toujours en mauvais état et qu’elle était au tribunal avec le propriétaire. La production avait même contacté un avocat, car ils n’ont pas pu toucher aux murs de l’établissement pendant le tournage.
Dix mois après la diffusion de ce numéro de Cauchemar en cuisine , le restaurant « Les Palanges » à Bertholène est toujours ouvert et les avis sont très positifs sur Google avec une moyenne de 4,6 étoiles sur 5 parmi 120 avis. On peut notamment lire : « Tombé dessus par hasard sur la route des vacances, patronne seule en cuisine et au service qui se démène super sympa et ambiance conviviale. Cuisine simple et efficace, comme le service. On est comme à la maison. Pas cher (16euros entrée plat dessert) ».
Marie continue de gérer son restaurant seule
Au commentaire élogieux sur l’établissement de Marie : « Un halte inattendue qui nous a pleinement satisfaits ! Marie la patronne est vraiment une wonder woman ! Elle gère seule le bar tabac le service et l’ambiance ! Pour un tarif très correct une formule entrée plat dessert cuisine comme à la maison. Chapeau Marie pour votre commerce de proximité au sens propre du terme ! »
Dans les commentaires, tout indique que Marie continue de gérer le restaurant à elle toute seule. Au niveau de la gérance, il n’y a d’ailleurs pas eu de changement. « Les Palanges » est situé au 24 Avenue Claude Salles, à Bertholène (12310). L’établissement est ouvert le lundi, mardi et jeudi de 7 heures à 19 heures, le mercredi de 7 heures à 15 heures, le vendredi de 7 heures à 21 heures, le samedi de 7 heures à 14 heures puis de 19 heures à 21 heures et le dimanche de 7 heures à midi.
Cauchemar en cuisine est à retrouver ce jeudi 19 septembre 2024 en prime time sur M6.