Toutelatele

Catastrophe pour Norbert Tarayre, il est prêt à fuir sur M6, « ça me fait flipper »

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 10/10/2024 à 16:23

A la tête, depuis ce lundi 7 octobre 2024, de La meilleure cuisine régionale sur M6 aux côtés du chef Yoann Conte, Norbert Tarayre a bien failli mettre prématurément fin au concours de cuisine.

Comme quoi, il faut parfois savoir aller au-delà de ses premières impressions. Ce mercredi 9 octobre 2024, Yoann Conte et Norbert Tarayre retournaient sillonner les routes d’Occitanie pour M6 dans un numéro inédit de La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi ! .

Une émission durant laquelle les deux chefs sont allés à la rencontre de Didier dans son restaurant installé à Labarthe-sur-Lèze dans la Haute-Garonne, puis dans celui de Julie, situé à Bach dans le Lot.

Norbert Tarayre cash sur la décoration d’un restaurant

Les choses avaient, pourtant, mal démarré entre Norbert Tarayre et Didier. En effet, le chef médiatique a rapidement été refroidi en arrivant devant la bâtisse. « Alors, moi, j’ai très très peur Yoann. Ca me fait flipper », lance Norbert Tarayre, cash, à son collègue.

Eloigné de l’image qu’il se faisait d’un restaurant servant une cuisine traditionnelle, notamment à cause d’une décoration chargée et manquant de cohérence, Norbert Tarayre ne semblait pas loin de repartir sans même mettre les pieds à l’intérieur. « Franchement, tu passes là, tu t’arrêtes ou pas ? », demande-t-il à Yoann Conte, qui tente de le convaincre de donner sa chance au restaurant.

Des doutes finalement vite dissipés notamment grâce à la mise en bouche concoctée par Didier pour les deux chefs, à savoir de l’aligot. Pour attester de la qualité de sa préparation, le restaurateur les invite, avant de passer à table, à vérifier que l’aligot file, c’est-à-dire qu’il s’étire lorsque l’on lève la cuillère sans que le fil ne se rompe.

Portés par les acclamations des personnes présentes, les deux chefs se prennent rapidement au jeu, au point de monter sur leurs chaises pour étirer leur fil jusqu’au plafond du restaurant. Norbert Tarayre finit par s’incliner face à Yoann Conte.

La mayonnaise ne prend pas pour le nouveau concours de cuisine d’M6 sur les cibles commerciales

Côté audiences, ce mercredi 9 octobre 2024, La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi ! a attiré, en moyenne, 559 000 personnes entre 17h22 et 18h21, soit 6,4% du public âgé de quatre ans et plus. M6 était alors 5e chaîne nationale, derrière TF1, France 2, France 3 et France 5.

Des scores relativement stables par rapport à la veille, où le concours de cuisine d’M6 avait rassemblé environ 514 000 téléspectateurs, soit 6,3% de part de marché.

Toutefois, sur les cibles commerciales, Norbert Tarayre et Yoann Conte frôlent la catastrophe. Alors que, juste avant, Un jour, un doc, le magazine de grands reportages de la chaîne, monte, au fil de l’après-midi, jusqu’à 19% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi ! fait, elle, deux fois moins, atteignant péniblement les 6,8%.

La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi !, avec Yoann Conte et Norbert Tarayre, est à découvrir du lundi au vendredi à 17h30 sur M6.