Cat’s Eyes : TF1 change déjà ses plans
Camille Lou et ses partenaires sont de retour pour une nouvelle soirée de la série Cat’s eyes dès ce lundi 18 novembre 2024 sur TF1. La chaîne, cependant, opte pour une nouvelle stratégie.
Dans la suite de la série Cat’s Eyes , proposée ce lundi 18 novembre 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée, les trois sœurs vont sévir au Château de Versailles. Elles profiteront d’une soirée costumée façon Grand Siècle et d’une vente aux enchères très privée pour dérober la suite des tableaux ayant appartenu à leur père, après celui de la Tour Eiffel.
Par la suite, elles se rendront à un échange de tableaux, mais elles seront suivies de très près par des trafiquants et par la police, dont Quentin Chapuis (MB14), l’ancien petit ami de Tam.
Cat’s Eyes : un lancement détonnant sur TF1
La semaine dernière, le lancement de la série Cat’s Eyes a rassemblé en moyenne 4,56 millions de téléspectateurs en première partie de soirée, soit 24,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 s’est ainsi largement imposée du côté des audiences, devant la suite de la saison 19 de L’amour est dans le pré .
Sur les cibles commerciales, l’adaptation du manga a fédéré 39,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 37% des 25/49 ans, soit le meilleur démarrage pour une fiction depuis celui d’Audrey Fleurot dans HPI .
Alors que Claire Romain a vécu un tournage éprouvant, Camille Lou et ses partenaires ont également réuni 49% des 15/24 ans, faisant de la série le meilleur lancement historique sur cette cible prisée des annonceurs. Par ailleurs, TF1 a réussi son pari en devançant le divertissement de la Six sur les cibles, ce qui n’est pas une tâche aisée.
TF1 ralentit la cadence
Face au succès, la chaîne a décidé de prolonger le plaisir. Au vu des excellentes audiences des deux premiers épisodes, TF1 ne diffusera qu’un inédit par soirée, au lieu de deux, à partir du lundi 2 décembre 2024. Si cette décision était prévue de longue date, elle oblige désormais les téléspectateurs à se contenter d’un seul épisode par semaine. TF1 modifie ainsi ses plans et proposera dès 22h10 sa série Escort boys avec trois épisodes par soirée.
En parallèle, la Deux diffusera également un seul inédit par soir de sa série Les invisibles avec Guillaume Cramoisan. Cette concurrence directe entre les deux séries inédites de TF1 et France 2 est un fait assez rare et se prolongera sur deux semaines, jusqu’au 9 décembre prochain.
Cat’s Eyes est à retrouver ce lundi 18 novembre 2024 sur l’antenne de TF1.