Toutelatele

Claire Romain a éclaté en larmes sur le tournage de Cat’s Eyes sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 11/11/2024 à 18:57

A l’affiche de Cat’s eyes, lancée ce lundi 11 novembre 2024 sur TF1, l’actrice Claire Romain devrait se souvenir longtemps du tournage de la série aux côtés de Camille Lou et Constance Labbé.

Ce lundi 11 novembre 2024, TF1 lance sa nouvelle série-évènement, baptisée Cat’s eyes . Quarante ans après la diffusion du dessin-animé culte tiré du manga japonais de Tsukasa Hojo, Sylia, Tamara et Alexia reviennent pour de nouvelles aventures, cette fois sous forme de mini-série en live action.

Après des années passées loin les unes des autres, les trois sœurs, qui tenaient, autrefois, ensemble un café, le « Cat’s eyes », se retrouvent ici, non sans émotion.

Une adaptation d’un manga culte portée par Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain

Au même moment, une œuvre ayant appartenu à leur père, et ayant disparu une dizaine d’années plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art, refait surface lors d’une prestigieuse exposition organisée à la Tour Eiffel.

Tamara, Alexia et Sylia décident alors de tout faire pour remettre la main sur cette œuvre afin de comprendre ce qui est arrivé à leur père. Seulement, la police se met très rapidement à leurs trousses...

Au casting de la co-production entre TF1 et Amazon Prime Vidéo, on retrouve, pour incarner les trois sœurs, Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain. Le tournage n’a, d’ailleurs, pas été de tout repos pour cette dernière, qui a le vertige, alors que les personnages de Cat’s eyes réalisent souvent des cascades assez spectaculaires.

Une intense préparation physique nécessaire pour le tournage de Cat’s eyes

« Lorsqu’on a débuté la préparation, on était à 1 mètre 50 du sol et j’avais déjà les jambes qui tremblaient. Je n’arrivais pas à bouger. Je poussais des petits cris bizarres, accrochée sur la paroi », confie Claire Romain, à l’occasion d’une récente interview accordée à l’hebdomadaire Télé-Loisirs.

« Il y a des prises où j’ai même pleuré, par exemple lors de la scène où Alexia est accrochée au pont de Bercy. J’étais hyper stressée. Je voyais l’eau qui passait en dessous. J’avais très peur », se souvient l’actrice.

L’intense préparation suivie en amont du tournage lui a donc été d’une grande utilité. « Avec Constance et Camille, on a appris à descendre en rappel la tête en bas, à se retourner dans le vide ou à se jeter en arrière. Je n’avais pas du tout confiance en moi. Je demandais toujours si le mousqueton était bien accroché », raconte Claire Romain.

Cat’s eyes, avec Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain, est à découvrir à partir de ce lundi 11 novembre 2024 à 21h10 sur TF1.