Toutelatele

Caroline Roux : Rebondissement inattendu sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/09/2024 à 17:19

Caroline Roux était aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5 ce mercredi 11 septembre 2024. Côté audience, l’émission a performé…

Caroline Roux, qui a récemment été victime d’un coup de théâtre, animait un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5 ce mercredi 11 septembre 2024. Le thème de ce numéro était : « Trump / Harris : clash in America ! ». À l’approche des élections présidentielles américaines, l’ex-président républicain Donald Trump et la vice-présidente démocrate Kamala Harris se sont affrontés dans un débat.

Ils ont notamment débattu sur l’économie, l’avortement, l’immigration et les armes. Si Trump semblait avoir pris l’avantage face à Joe Biden au mois de juin, l’ancien président a été cette fois bousculé par Kamala Harris. Celle-ci s’est montrée très à l’aise pour répondre à ses outrances ou contre-vérités comme sur les migrants qu’il a accusé de manger les animaux de compagnie des Américains.

Kamala Harris / Donald Trump au cœur du débat de C dans l’air

Pour la presse américaine, Kamala Harris a remporté le match lors de ce débat. En revanche, l’opinion publique américaine est partagée entre les deux prétendants. Mais la chanteuse Taylor Swift, suivie par 283 millions d’abonnés sur Instagram, a apporté son soutien à la candidate démocrate. De plus, la popularité de Doug Emhoff, le mari de Kamala Harris, ne cesse de croître.

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux, qui a récemment réalisé un coup d’éclat, était entourée de Nicole Bacharan, historienne et politologue spécialiste des États-Unis et éditorialiste pour Ouest France, Pierre Haski, chroniqueur international pour France Inter et L’Obs, James André, grand reporter pour France 24, Vincent Jolly, grand reporter pour Le Figaro Magazine et Sonia Dridi, correspondante aux États-Unis, était en duplex.

Caroline Roux leader des audiences avec C dans l’air

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h47, a réuni 1,11 million de téléspectateurs, soit 12% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine d’information est en hausse de 3,9 points de part d’audience.

De plus, C dans l’air permet à France 5 de se classer leader nationale. Un rebondissement inattendu donc pour Caroline Roux qui parvient à s’imposer leader des audiences pour la deuxième fois consécutive. La veille, le mardi 10 novembre 2024, l’émission a également performé avec 1,12 million de Français, soit 12,7% du public présent.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.