Toutelatele

Caroline Roux, la grande annonce

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2024 à 17:57

Caroline Roux était aux manettes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5 ce mercredi 18 septembre 2024. Côté audience, le magazine d’information a performé.

Caroline Roux animait un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5 ce mercredi 18 septembre 2024. Le thème de cette édition était : « Hausse des impôts : première crise pour Barnier ». Le gouverneur de la Banque de France préconise une hausse des impôts face à la dégradation des comptes publics. Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, a publiquement indiqué qu’il ne s’interdisait pas « une plus grande justice fiscale ».

Mais cette idée bouscule les rangs macronistes. Gérald Darmanin et Gabriel Attal ne sont pas d’accord sur cette suggestion du nouveau Premier ministre. Par ailleurs, depuis plusieurs jours, le débat sur la fiscalité fait son retour alors que les échéances budgétaires se rapprochent avec un budget 2025 à présenter début octobre, avant un examen à l’Assemblée.

Audience en hausse pour C dans l’air sur France 5

Mais avec une contrainte de taille : trouver 30 milliards d’euros pour réduire le déficit. Ainsi, que va décider le Premier ministre et quel budget pour 2025 ? Matignon refuse pour l’heure de transmettre des documents-clés aux députés et les relations se tendent avec le Parlement. Par ailleurs, la colère monte chez les viticulteurs, qui dénoncent « l’inaction des pouvoirs publics ».

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux, qui a récemment connu un coup de théâtre, était entourée de Philippe Dessertine, économiste, directeur de l’Institut de Haute Finance, auteur de « Le grand basculement », Nathalie Schuck, grand reporter pour « Le Point », Soazig Quéméner, rédactrice en chef pour « La Tribune Dimanche », et Thomas Porcher, économiste et professeur à la Paris School of Business.

Caroline Roux explose sur France 5

Cette édition de C dans l’air sur France 5, proposée entre 17h44 et 18h47, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 13% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine d’information animé par Caroline Roux, qui a récemment connu un rebondissement inattendu, gagne 1 point de part d’audience.

Par ailleurs, sur un an, C dans l’air est en hausse de 5,3 points de part d’audience et fait progresser son audience de 47% auprès des téléspectateurs. Une grande annonce donc pour Caroline Roux. Cela dit, un an plus tôt, M6 diffusait en frontal le match Italie / Uruguray dans le cadre de la Coupe du monde de rugby 2023 . La rencontre avait réalisé une part de marché 14,3%. L’audience de C dans l’air est donc logiquement en hausse sur un an.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.