Toutelatele

Caroline Roux : coup de théâtre sur France 5

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 25/06/2024 à 16:55

Ce lundi 24 juin 2024, Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Mais a-t-elle convaincu les téléspectateurs avec son programme ?

Ce lundi 24 juin 2024, Caroline Roux était aux commandes d’un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Au sommaire de cette édition : les nombreux scénarios encore possibles à six jours du premier tour des élections législatives, à gauche le cas de Jean-Luc Mélenchon qui pose un souci dans la campagne du Front Populaire, ainsi que celui du président de la République qui refuse de s’effacer au profit de Gabriel Attal.

La journaliste et ses chroniqueurs sur le plateau sont également revenus sur la conférence de presse de Jordan Bardella qui a dévoilé les grandes lignes de son programme en cas de victoire et de majorité absolue à l’Assemblée nationale.

C dans l’air : quelles audiences pour Caroline Roux en direct sur France 5 ?

L’émission inédite de C dans l’air diffusée en direct sur France 5 ce lundi 24 juin 2024 a réuni 1,09 million de téléspectateurs en moyenne, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, positionnant la chaîne comme la deuxième chaîne nationale sur cette case. Le programme a réussi à gagner 50 000 fidèles en un an, mais a tout de même perdu 0,1% de part du public.

En revanche, sur une semaine, C dans l’air a gagné 1 point de part de marché, mais a perdu 90 000 téléspectateurs. Cette hausse et baisse contradictoire s’expliquent notamment par le nombre de téléspectateurs devant leur poste de télévision qui au global était plus faible ce lundi en comparaison avec celui de la semaine précédente.

Quel bilan pour Caroline Roux dans L’événement avec Jean-Luc Mélenchon ?

Caroline Roux était également aux commandes de L’événement ce lundi 24 juin 2024 sur France 2 avec comme invité Jean-Luc Mélenchon, le créateur de La France insoumise. Cet entretien a conquis en moyenne 3,07 millions de fidèles de 20h37 à 20h50, soit 16% de part de marché.

La deuxième chaîne a enregistré un bon score pour cette interview par rapport aux précédentes éditions, notamment celle avec Yannick Jadot dans le cadre des législatives. Mais la présentatrice a connu une baisse d’audience significative puisque lorsqu’elle a pris l’antenne à 20h37, 4,51 millions de personnes étaient encore branchés sur France 2, mais quelques minutes plus tard, ils n’étaient plus que 2,88 millions de personnes.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.