Toutelatele

Caroline Roux : Annonce renversante pour la journaliste de France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2025 à 17:15

Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5 ce lundi 7 avril 2025. La journaliste démarre fort la semaine…

Caroline Roux a entamé une nouvelle semaine aux commandes de C dans l’air sur France 5 ce lundi 7 avril 2025. Cette édition avait pour thème : « Taxe Trump : la panique mondiale ». Dans deux jours, les droits de douane annoncés par Donald Trump doivent entrer en vigueur, mais les principales Bourses mondiales continuent de plonger.

Le président américain a défendu à plusieurs reprises le déluge de droits de douane dévoilé la semaine dernière sur tous les produits importés aux États-Unis, tout est restant ouvert à la discussion avec les partenaires commerciaux. La Maison-Blanche a indiqué que 50 pays étaient prêts à négocier. Il y a des craintes d’une récession et d’un krach historique.

Audience gagnante pour Caroline Roux avec un sujet sur la taxe Trump ?

Aux États-Unis, la situation donne des sueurs froides à de nombreux Américains. Ils sont trois foyers sur cinq à détenir des actions, en particulier les retraités dont les pensions sont en partie indexées sur les marchés. De plus, la première fois depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, des manifestations massives se sont tenues dans le pays. Mais le président américain ne compte pas faire machine arrière.

Pour parler de ce sujet, Caroline Roux, qui a récemment répondu aux critiques, était entouré de Nicolas Bouzou, économiste, directeur fondateur du cabinet de conseil Asterès et chroniqueur à L’Express ; Nicole Bacharan, historienne et politologue, spécialiste des États-Unis et éditorialiste pour Ouest France ; Joséphine Staron, directrice des études et des relations internationales pour Synopia ; et Thomas Porcher, économiste et professeur à la Paris School of Business.

Succès pour C dans l’air sur France 5

Ce numéro de C dans l’air , proposé entre 17h42 et 18h47, a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, l’émission permet à France 5 de se classer leader nationale de 18h33 à 18h46. Une annonce renversante donc pour Caroline Roux, pour qui le verdict est sans appel.

De plus, un an plus tôt, C dans l’air avait captivé 928 000 personnes, soit 10% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, l’émission est en hausse de 2,7 points de part d’audience et gagne 132 000 fidèles.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h40 sur France 5.