Toutelatele

C dans l’air : Caroline Roux, le verdict sans appel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/04/2025 à 16:40

C dans l’air connait un début de semaine vertigineux sur France 5. Caroline Roux va par ailleurs faire son retour en prime sur France 2.

Tous les soirs, France 5 propose à ses téléspectateurs un décryptage approfondi de l’actualité à travers deux talk qui cumulent plus de 3 heures d’antenne : C dans l’air puis C à vous, pilotés respectivement par Caroline Roux et Anne-Elisabeth Lemoine.

Le premier dans l’ordre chronologique a bien évidemment consacré son numéro du lundi 31 mars 2025 à la condamnation de Marine Le Pen, inéligible sur les cinq prochaines à venir. L’hypothèse Jordan Bardella et les menaces visant les magistrats après ce verdict historique ont occupé le terrain des débats.

Une actualité porteuse pour C dans l’air

Cécile Cornudet, journaliste aux Echos, a déploré ce climat délétère après la sanction prononcée contre la figure principale du Rassemblement national : « Aujourd’hui, c’est la démocratie exécutée selon Jordan Bardella. Les premières réactions européennes sont le Kremlin, Orbán, Salvini... tous les populistes d’Europe qui essayent de l’entraîner avec eux. Elle, va avoir la pression de sa base pour aller dans ce sens ».

En séduisant 1.20 million de téléspectateurs et 14.1 % du public en ce premier jour de la semaine, Caroline Roux a battu son record de saison. Aussi, elle a relégué à 5 points La roue de la fortune, dont l’arrivée sur M6 est pourtant un succès indéniable.

Caroline Roux va recevoir Bruno Retailleau

Le lendemain, C dans l’air est retombé en pression avec 1.03 million d’aficionados au rendez-vous, correspondant à 12.1 % des téléspectateurs. Sur un an, le talk est toutefois en forte hausse avec 2.4 points récupérés. Un verdict sans appel qui met en valeur l’excellente dynamique de la quotidienne.

Sur tous les fronts, Caroline Roux fait son retour en prime jeudi 3 avril 2025 dans L’évènement sur France 2, trois semaines après avoir reçu Sébastien Lecornu, ministre des armées. Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, sera l’invité principal d’une soirée consacrée à la thématique suivante : « Etat : le défi de l’autorité. »