Toutelatele

Capitaine Marleau : pourquoi France 2 prive les téléspectateurs d’épisodes inédits

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 11/05/2024 à 18:57

Malgré le succès de la série Capitaine Marleau, France 2 distille sur son antenne bien peu d’épisodes inédits, souvent programmés au milieu d’un flot de rediffusions. De quoi agacer les fans. L’actrice Corinne Masiero donne un élément de réponse...

Drôle et piquante, Capitaine Marleau fait les beaux jours de France Télévisions. Plusieurs saisons plus tard, le succès est toujours au rendez-vous et Corinne Masiero s’ « éclate toujours autant » avec sa chapka.

Pas question pour autant de multiplier les inédits, comme elle l’explique dans les colonnes de Télé Star. « On se limite à quatre épisodes par saison, car ça me prend beaucoup de temps, je réécris mes dialogues, explique-t-elle à nos confrères. Et j’ai un mal fou à les apprendre ».

Corinne Masiero se livre sur les guests de Capitaine Marleau

Ce qui lui plaît dans son rôle, c’est de jouer « avec des partenaires très divers, d’Isabelle Adjani à des acteurs moins médiatiques, mais formidables ». « C’est ça ma carotte, mon vrai plaisir », lâche Corinne Masiero qui a déjà donné la réplique à Nicole Garcia, Laura Smet ou encore Victoria Abril et Muriel Robin.

Mais l’actrice souhaite pouvoir se consacrer « a d’autres projets ». Le dernier en date, la comédie engagée Petites Mains. Inspiré des diverses grèves des femmes de chambre en France et en Espagne, au cinéma depuis le 1er mai dernier.

Corinne Masiero réalisatrice d’un téléfilm engagé pour France 2

Corinne Masiero est également passée derrière la caméra pour France 2 en réalisant
Un château en Espagne. Un téléfilm engagé sur le mal-logement, qu’elle a d’abord refusé en expliquant : « Ce n’est pas mon métier ».

Mais « les années ont passé » et ses proches ont fini par la convaincre « de tenter l’expérience ». Et il faut croire qu’ils ont bien fait : « J’ai vécu quatre semaines de bonheur total ». Désormais, elle « ne désire qu’une chose » : « Recommencer ».

Les tournages de Capitaine Marleau s’enchainent et de nouveaux épisodes inédits seront proposés d’ici la fin de l’année sur l’antenne de France 2. En attendant, les téléspectateurs pourront assurément compter sur quelques rediffusions comme c’est le cas actuellement sur Paris Première, le dimanche à 12h55 et le mercredi à 21 heures.