Capitaine Marleau : Corinne Masiero sur tous les fronts, ce qu’elle réserve à ses fans
La série Capitaine Marleau va revenir au cours de l’année 2024 sur France 2. En attendant, Corinne Masiero, son interprète, a entamé deux nouveaux projets qui vont assurément séduire les fans de l’actrice.
Depuis son lancement en 2015, Capitaine Marleau est la série à succès de France Télévisions. La célèbre gendarme vêtue d’une chapka dépasse régulièrement les 6 millions de téléspectateurs. Durant l’été 2023, France 2 avait misé sur des rediffusions de la production française. Le succès avait été au rendez-vous puisque la chaîne publique s’est classée leader chaque semaine.
Face à ce plébiscite, Capitaine Marleau est renouvelée pour de nouveaux épisodes, qui seront à découvrir au cours de l’année 2024 sur France 2. Mais, en plus de la série, Corinne Masiero, son interprète, a d’autres projets cette année.
Corinne Masiero devient réalisatrice pour France 2
En effet, Corinne Masiero, qui a récemment fait des confessions chocs, va réaliser sa première fiction pour France 2. Ce téléfilm aura pour titre : « Un château en Espagne » et se focalisera sur la thématique du mal-logement. L’actrice ne figure pas casting, mais va notamment diriger Romane Bohringer, Aïssa Maïga et Philippe Duquesne. Le tournage a débuté à Dunkerque et ses environs le 4 mars, et se terminera le 29 mars 2024.
Dans cette histoire, Audrey se lie d’amitié avec Fanny et découvre que celle-ci vit dans la rue avec ses deux enfants. Révoltée par cette situation, Audrey investit un immeuble inoccupé appartenant à son mari pour les abriter. Elles vont glisser sans s’en rendre compte dans l’illégalité…
Corinne Masiero dans l’adaptation d’un roman de Fred Vargas
En parallèle, Corinne Masiero tourne « Sur la dalle » , l’adaptation du roman éponyme de Fred Vargas. Cette fiction sera réalisée par Emmanuel Carrère. Corinne Masiero jouera le rôle de Retancourt et donnera notamment la réplique à Yvan Attal, Sylvie Testud, Virginie Ledoyen, Olivier de Benoist, Claire Nebout ou encore Vincent Deniard.
Le tournage a débuté le 12 février et se terminera le 26 mars 2024 en Bretagne. Cette histoire propose un voyage dans le quotidien d’une brigade criminelle hors norme sous les ordres du lunatique commissaire Adamsberg qui selon les enquêtes va chercher des réponses dans le foisonnement de son imaginaire, à l’affut d’émotions, d’images, d’intuitions que la promenade, la pêche ou la rêverie lui permettent de faire surgir.
Capitaine Marleau reviendra en 2024 sur France 2.