Capitaine Marleau : coup d’arrêt pour Corinne Masiero, France 2 remplace la série
A partir de ce vendredi 22 septembre 2023, Capitaine Marleau n’est plus proposée sur France 2. La série, portée par Capitaine Marleau, a subi une forte concurrence à la rentrée mais a bien tenu le cap des audiences.
Depuis son apparition sur les écrans français en 2015, la série Capitaine Marleau a rapidement conquis le cœur du public et la critique. Cette série policière unique en son genre met en scène le personnage excentrique interprété par Corinne Masiero.
Pendant tout cet été 2023, France 2 a fait le choix de programmer la série, à un rythme hebdomadaire, les vendredis en première partie de soirée. Durant cette période, la marque créée par Josée Dayan a été proposée en inédit avec Catherine Ringer et Zahia Dehar en inédit le vendredi 1er septembre 2023. `
Un été au zénith pour Capitaine Marleau
Cet épisode de la saison 4 a conquis 4,46 millions de personnes, soit 25,3% du public âgé de quatre ans et plus en première partie de soirée. La fiction de France 2 est arrivée largement en tête des audiences, devant le divertissement de TF1 porté par Florent Pagny ou encore la Les Sept Mercenaires avec Denzel Washington sur France 3.
De manière générale, la série Capitaine Marleau a terrassé la concurrence durant sa diffusion. Seulement, depuis le 8 septembre dernier, Corinne Masiero a été plaquée au sol par les matchs de la Coupe du monde de rugby et notamment le match d’ouverture France / Nouvelle-Zélande.
Le vendredi 15 septembre dernier, elle s’est retrouvée en embuscade derrière la rencontre Nouvelle-Zélande / Namibie avec 3,88 millions de Français, soit 21,3% des quatre ans et plus réunis. Une performance toutefois de haut niveau pour la chaine publique.
Simon Coleman prend le relais sur France 2
Ce vendredi 22 septembre 2023, France 2 fait le choix de mettre un coup d’arrêt à la série afin de faire place à de l’inédit. Ainsi, la Deux va remplacerCapitaine Marleau par la suite de Simon Coleman après le succès du premier volet. Un inédit de la fiction portée par Jean-Michel Tinivelli ( Alice Nevers ) et Flavie Péan ( Plus belle la vie ) sera ainsi programmé. La semaine suivante, l’épisode pilote de la série sera rediffusé.
À noter que les fans de Capitaine Marleau ne sont pas pour autant délaissés. En effet, chaque mercredi en prime time, la chaine Paris Première (Groupe M6) propose de passer la soirée avec trois épisodes. Ce 27 septembre, place à une intrigue de la saison 3 avec Edouard Baer et Anne Brochet, « Veuves... mais pas trop », suivie du « Grand huit » (22h45) avec JoeyStarr et Marina Hands.