Toutelatele

Candice Renoir : une saison 9 pour Cécile Bois, le tournage va démarrer avec Raphaël Lenglet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2020 à 19:02

France 2 écoule lentement la huitième saison de Candice Renoir avec une enquête inédite par semaine. La série policière, incarnée par Cécile Bois, va bien évidemment se poursuivre avec une saison 9.

Au compte-goutte, France 2 déroule la suite de la huitième saison de Candice Renoir avec une enquête inédite à retrouver à partir de 21h05 ce vendredi 4 septembre : « Fais ce que dois, advienne que pourra ». Un nouveau duel de choc attend Cécile Bois avec Koh-Lanta, de retour en force sept jours plus tôt.

Le choc du vendredi soir

Dans cette nouvelle affaire, l’héroïne enquête sur la mort d’un jeune homme au chômage et accro aux jeux vidéo. Il a été assassiné dans sa chambre. Christine Baudry, la mère d’Axel, devient rapidement suspicieuse en prétendant n’avoir rien entendu alors que le plancher de la pièce craque. De plus, l’état de la maison ne correspond pas avec les dires de Christine, pourtant éplorée suite à la mort de son fils. Interrogée par les enquêteurs, elle jure n’avoir jamais porté la main sur lui.

Le retour de Candice Renoir à l’écran a été irrémédiablement ralenti par celui de Koh-Lanta, qui a dégainé avec un large succès « Les 4 Terres » devant 5.66 millions de téléspectateurs, 31% du public et 43.6% des femmes responsables des achats. Pour autant, la série policière de France 2 a tout de même captivé 4.44 millions d’aficionados, avec 20.2% de part de marché.

Un tournage imminent pour la saison 9

Après l’interruption des tournages et un contexte sanitaire encore très incertain, France 2 protège sa grille avec un rythme d’un seul inédit par vendredi. La sixième saison sera ensuite à l’honneur à partir de 22 heures avec l’enquête « À la guerre comme à la guerre » portant sur la mort d’un légionnaire.

La neuvième saison, dont le début du tournage était prévu en mai dernier à Sète, va finalement démarrer en ce mois de septembre pour une diffusion courant 2021 sur la chaîne publique. Cécile Bois (Candice) et Raphaël Lenglet (Antoine) seront toujours de la partie.