Toutelatele

Canal+ : le choc des Loups garous, la menace pèse-t-elle déjà sur Panayotis Pascot et Fary ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 11/10/2024 à 17:43

Jeu de société culte, les Loups-Garous de Thiercelieux est adapté à la télévision grâce à Canal+, qui lancera une première partie ce 11 octobre 2024. Un projet ambitieux à plus d’un titre.

Le village s’endort. Ce vendredi 11 octobre 2024, Canal+ lance son nouveau jeu, baptisé Loups garous . Inspiré du célèbre jeu de société du même nom, le principe de Loups garous est simple : treize joueuses et joueurs s’affrontent, toutes et tous se disent villageois, mais trois d’entre eux sont, en réalité, des loups-garous.

Chaque nuit, les loups-garous éliminent en toute discrétion un ou une villageoise. Le lendemain matin, c’est au tour de l’ensemble des joueurs de se séparer d’un d’entre eux soupçonné d’être loup-garou. Le but ? Faire gagner le camp auquel on appartient en éliminant l’ensemble des villageois ou des loups-garous.

Fary, Panayotis Pascot et Mister V aux commandes

Pour cette adaptation télévisée, Canal+ a vu grand et fait passer le jeu dans une nouvelle dimension : la partie se déroule ici sur treize jours, dans un vrai village construit spécialement pour l’occasion dans une forêt française.

Les candidates et candidats ne sont, eux, pas n’importe qui : ex-agent de la DGSE, avocat, comédienne, mathématicienne... tous et tous sont des experts dans des domaines qui peuvent leur apporter des avantages significatifs pour observer, dissimuler ou ruser.

Certains noms vous diront peut-être même déjà quelque chose. Parmi les joueuses et joueurs, Charlie Haid, Alexane Najchaus, Dylan Slama, Olivier Mas, Pierre Frolla, Suzy Bemba, Aurélie Jean, Elodie Mielczareck, Edwin Mbele, Stéphane Malassagne, Nesrine Slaoui, Clara Gobert, ou encore Guillaume Petitjean.

Produit par les humoristes et acteurs Fary et Panayotis Pascot, la partie sera narrée par le youtubeur Mister V.

Loups-garous et le Maître du jeu lancés le même jour !

De quoi provoquer une attente importante auprès du public, mais aussi de Canal+, qui entend bien surfer sur le succès du jeu de société, comme l’a fait M6 avec Les Traîtres .

Canal+ n’est pas la seule sur le coup puisque Netflix mettra en ligne le film Loups-garous avec Franck Dubosc et Jean Reno le mercredi 23 octobre prochain. Plus tôt, le vendredi 11 octobre, en frontal au format de Canal+, TF1 lancera son nouveau divertissement inspiré du Loup-garou, à savoir Le maître du jeu présenté par Laurent Ruquier.

Ce n’est, d’ailleurs, pas un hasard si le lancement du nouveau jeu de Canal+ a été programmé le même jour que celui de TF1, ni si les deux premiers épisodes seront exceptionnellement proposés en clair. La bataille fait rage, mais la partir est-elle déjà menacée en audience pour la chaine cryptée ?

Peu importe, Canal+ croit tellement en son nouveau divertissement qu’elle a même annoncé il y a peu qu’une saison 2 est d’ores et déjà en développement, avant même la diffusion de la toute première salve.

Loups-garous est à découvrir à partir du vendredi 11 octobre à 21 heures sur Canal+.