Toutelatele

Camping Paradis : Vincent Lagaf’ a refusé le rôle de Laurent Ournac

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 29/07/2024 à 13:46

Ce lundi 29 juillet 2024, TF1 rediffuse en prime time le numéro de Camping Paradis avec Vincent Lagaf’, mais saviez-vous que l’ancien animateur de la chaîne aurait dû incarner le rôle de Tom, finalement proposé à Laurent Ournac ?

Ce lundi 29 juillet 2024, TF1 propose aux téléspectateurs pas moins de six épisodes au total de Camping Paradis au cours de la journée après la suppression de Plus belle la vie, encore plus belle et d’Ici tout commence de son antenne pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 sur le groupe France Télévisions.

La chaîne a ainsi pris la décision de proposer au public des rediffusions de ses séries phares, tels que celle portée par Laurent Ournac. Ainsi, trois épisodes sont diffusés au cours de l’après-midi de 13h55 jusqu’au lancement du numéro inédit de Demain nous appartient qui ne connaît pas le même sort que les autres feuilletons, puis de 21h10 à près de 2h40 du matin. La série prend ainsi la place de Joséphine, ange gardien l’après-midi sur la première chaîne, mais la fiction sera diffusé le mardi en prime time sur TF1 ainsi que le samedi soir sur TF1 séries/films.

Camping Paradis : Vincent Lagaf aurait dû jouer le rôle principal de la série

Ce lundi 29 juillet 2024, TF1 diffuse en prime time la rediffusion de l’épisode Un cirque au paradis avec au casting Vincent Lagaf et le regretté Marwan Berreni, disparu en octobre 2023. Mais saviez-vous que l’ancien animateur phare du Juste Prix et du Bigdil aurait dû incarner le rôle principal de la série à la place de Laurent Ournac ? « À la base, Tom Delorme devait être joué par Vincent Lagaf. Le personnage était plus âgé, veuf et papa », a confié le comédien à Sud-Ouest.

Et d’ajouter : « Il était beaucoup plus sportif que moi avec mon physique plus débonnaire. Mais cela n’a pu se faire. Après m’avoir remarqué dans Mon incroyable fiancé, Jean-Luc m’a proposé le rôle. Il a donc fallu refaçonner ce rôle pour l’adapter à moi ».

Camping Paradis : Vincent Lagaf explique la raison pour laquelle il a quitté le projet

Finalement, Vincent Lagaf a pris la décision de quitter le projet comme il l’a expliqué à Télé 7 Jours. « Les gens l’ont oublié mais, au départ, cette série avait été écrite pour moi. Je devais le faire, et puis, il y a eu une embrouille, et c’est Laurent Ournac qui a obtenu le rôle », a-t-il confié à nos confrères.

Le présentateur a également assuré à Europe 1 s’entendre très bien avec Laurent Ournac malgré ce changement. « On n’a jamais eu de bisbilles, même si une certaine presse a essayé de monter une guéguerre entre lui et moi, racontant qu’il m’aurait piqué ma place », a-t-il assuré, et de poursuivre : « Laurent ne m’a jamais rien piqué : la place était libre, on lui a proposé. Il sortait de Mon incroyable fiancé, il aurait eu tord de ne pas y aller. C’est ce que je lui ai dit ».

Vincent Lagaf a d’ailleurs gardé un très bon souvenir de son tournage dans Camping Paradis à ses côtés. « Et le tournage c’est vraiment très bien passé, j’ai rencontré quelqu’un d’une très grande gentillesse. Comme toute l’équipe du tournage d’ailleurs, personne ne se prenait la tête », a-t-il conclu.